Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Nour83 a dit :

Bonjour,

j'aurai souhaité savoir si vous prenez une méthode pour l'étude de la langue. Quelqu'un a-t-il un avis sur la nouvelle édition de la grammaire de F. Picot? Qu'en pensez-vous? Je ne sais vers quoi me tourner. J'hésite à construire les notions sans support.

Merci pour vos réponses et conseils.

Bon courage pour cette rentrée.

Non aucune méthode ni en cp ni en ce1. Je me sers de ce que je trouve sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Dites, j'essaie désespérément de faire ma programmation en arts visuels plastiques et je ne comprends pas : vous utilisez quelles compétences ???? 

Celles marquées : compétences travaillées ?

Ou celles qui sont dans les 3 catégories : représentation du monde, expression des émotions et la narration et le témoignage par les images ???

 

Même chose pour la musique !

Pffffffffffffff je déteste ces programmes :dry::ninja:

J'avoue c'est pas bien mais je ne fais pas de progression et encore moins de programmation en arts, j'en fait un jour sur deux ou presque (voir tous les jours en septembre) je fais aussi bien des reproductions a la manière de, des bricolages en 3D, de la peinture/dessin libre, beaucoup de dessin dirigé, des dictées en dessin (ils adorent!) bref j'aime ça et je m'éclate sans me poser de question.... 😇 

 

Et et pour la musique j'ai la chance d'avoir un prof qui fait ça très bien, c'est digne d'un cours de conservatoire d'ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réussir son entrée en grammaire, j'utiliserai les textes à l'oral mais surtout en fin d'année. Je mets plus l'accent sur le vocabulaire car c'est un point crucial pour apprendre à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Dites, j'essaie désespérément de faire ma programmation en arts visuels plastiques et je ne comprends pas : vous utilisez quelles compétences ???? 

Celles marquées : compétences travaillées ?

Ou celles qui sont dans les 3 catégories : représentation du monde, expression des émotions et la narration et le témoignage par les images ???

 

Même chose pour la musique !

Pffffffffffffff je déteste ces programmes :dry::ninja:

Je me suis servie des compétences présentes dans les trois catégories en essayant justement de répartir ces catégories sur l'année et de définir un axe de travail. Je ne détaille pas trop car je sais par expérience que j'ai tendance à changer d'idées en cours de route. Les compétences travaillées le sont toutes à travers les activités menées dans les 3 catégories.

Idem pour la musique : je programme selon 3 axes chanter, écouter, explorer.

Ma prog est sur mon blog (adresse en signature) si tu veux jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'impressionnez avec vos programmations arts plastiques... Je ne suis pas douée du tout et en plus j'ai trop peu de matériel à ma disposition....

Vous raccrochez toutes votre programmation à des projets ou autres disciplines? Je ne crois pas avoir compris ce qu'on attendait vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nanne76 a dit :

Vous m'impressionnez avec vos programmations arts plastiques... Je ne suis pas douée du tout et en plus j'ai trop peu de matériel à ma disposition....

Vous raccrochez toutes votre programmation à des projets ou autres disciplines? Je ne crois pas avoir compris ce qu'on attendait vraiment ...

Nanne rassure toi, justement je disais plus haut que je n'en fait pas, je fais au gre des mes envies et découvertes artistiques (merci Google!) et je raccroche souvent soit avec la saison ou la fête du moment, ou alors le projet de classe ou d'école ou bien la découverte du monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patEmma a dit :

Pour réussir son entrée en grammaire, j'utiliserai les textes à l'oral mais surtout en fin d'année. Je mets plus l'accent sur le vocabulaire car c'est un point crucial pour apprendre à lire

Ok merci pour tes réponses.

Bonne rentrée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pachou a dit :

Non aucune méthode ni en cp ni en ce1. Je me sers de ce que je trouve sur internet.

Merci pour ta réponse. Bonne rentrée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, chach1186 a dit :

Nanne rassure toi, justement je disais plus haut que je n'en fait pas, je fais au gre des mes envies et découvertes artistiques (merci Google!) et je raccroche souvent soit avec la saison ou la fête du moment, ou alors le projet de classe ou d'école ou bien la découverte du monde 

Je vais faire pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, oui je raccroche la musique et les arts plastiques avec les projets quand j'en ai mais là je crois que je ne vais pas regarder le BO et faire à ma sauce :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bridget76 a dit :

Bonjour,

 

Je réitère ma question qu'est ce que le drive? Comment y accède t-on?

 

Merci à vous

Lieu numérique de partage de documents des participants de ce post. Lien envoyé par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...