Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Essayez slecc...j'ai du mal à trouver quelque chose d'autres...et 100 % de réussite en CP, et les Ce1 ont une maitrise de la numération et des calculs au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, April 22, 2016 à 15:31, nathoune54 a dit :

héhé ya moi !!!! 

terminé le cp ce1...à moi le CP pur !!!!!! 

Tout pareil au bout de 10 annees de bons et loyaux services en multi niveaux....... Yeaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,  du coup je vais quand même tenter cap maths pour faire un peu comme mes collègues. ..

Je sais déjà que je ne pourrais pas faire la lecture avec elles même si elles l'ont proposé  car j'aurais du mal à entrer dans leur chaussures,  car elles suivent leur propre méthode.  Pour débuter en cp, je préfère suivre un guide du maître déjà fait, quitte à  m'en détacher plus tard. J’ai commandé les alpha, borel maisonny et ecrire et lire au cp. Je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça.  

Merci pour vos réponses ( je fais pas de citation ) ; je sais pas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mamanatha a dit :

Merci pour vos réponses,  du coup je vais quand même tenter cap maths pour faire un peu comme mes collègues. ..

Je sais déjà que je ne pourrais pas faire la lecture avec elles même si elles l'ont proposé  car j'aurais du mal à entrer dans leur chaussures,  car elles suivent leur propre méthode.  Pour débuter en cp, je préfère suivre un guide du maître déjà fait, quitte à  m'en détacher plus tard. J’ai commandé les alpha, borel maisonny et ecrire et lire au cp. Je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça.  

Merci pour vos réponses ( je fais pas de citation ) ; je sais pas faire ?

En bas du message que tu veux ajouter, côté gauche, il est écrit "citer". Tu cliques sur la petite croix, et ce message se retrouve alors dans l'encart qui sert à écrire les messages. Tu n'as plus qu'à rédiger ce que tu souhaites comme d'habitude, tu valides et voilà ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2016 à 08:56, Mademoisellelau a dit :

En bas du message que tu veux ajouter, côté gauche, il est écrit "citer". Tu cliques sur la petite croix, et ce message se retrouve alors dans l'encart qui sert à écrire les messages. Tu n'as plus qu'à rédiger ce que tu souhaites comme d'habitude, tu valides et voilà ! ?

Je teste ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je vais vous suuvre car je vais avoir un cp/ce1/ce2 à la rentrée... et le cp me fais peuuuuuuur moi la débutante qui n'a connu que les grands de cm1/cm2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athénéa, on se verra sur le fil CP CE1 CE2!!

Je pense que pour une 1ère année, en particulier pour le CP, il faut que tu te trouves une méthode de lecture et une de maths qui te plaisent. Tu verras par la suite si tu veux adapter des choses, voire abandonner les méthodes toutes faites, mais pour une 1ère année c'est le 1er conseil que je te donnerai.

Le CP fait peur (j'ai connu aussi ce passage cycle 3 --> cycle 2), mais on se rend vite compte que c'est très routinier, en particulier le CP! Ca va le faire, n'hésite pas, sur ce fil ou l'autre, si tu as des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils!

Hâte de me plonger dans tout ça!!! Même si enceinte de n°3 je ne vais pas faire toute l'année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CP, si tu débutes et que tu ne seras pas là toute l'année, je te conseille la méthode Taoki, syllabique, clé en mains, tu suis le guide du maître et ça roule ! Vas voir les super sites des enseignantes qui utilisent cette méthode! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous suivre un peu car forte chance que je me retrouve avec le cp cm 1 l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 mai 2016 à 23:01, Mademoisellelau a dit :

Tes ateliers de lecture-comprehension se font avec un texte collé dans le cahier sur lequel vous travaillez à l'oral uniquement, ou fais-tu une partie écrite ? Par exemple des questions type QCM ou questions ouvertes ?

 

Le 3 mai 2016 à 23:01, Mademoisellelau a dit :

Tes ateliers de lecture-comprehension se font avec un texte collé dans le cahier sur lequel vous travaillez à l'oral uniquement, ou fais-tu une partie écrite ? Par exemple des questions type QCM ou questions ouvertes ?

Maths : il paraît que la version numérique enrichie de picbille apporte beaucoup d'aide, l'as-tu déjà essayée ? 

Maths : il paraît que la version numérique enrichie de picbille apporte beaucoup d'aide, l'as-tu déjà essayée ? 

 

Concernant les ateliers lecture compréhension le groupe 1 (le plus faible) a une fiche avec des images numérotées et des mots dans le désordre, ils collent à gauche, et à droite ils écrivent dans la marge les chiffres de 1 à 10 et ils doivent retrouver le bon mot (mots proches, qui se ressemblent, qui commencent pareil etc).

Le groupe 2 fait les fiches "je lis je fais" : donc fiche collée et le travail se passe sur la fiche directement.

Le groupe 3 (le plus avancé) fait les fiches "drôles de bobines", là ils empruntent une fiche plastifiée de la méthode, la prenne à leur place, et doivent dessiner sur leur cahierle personnage décrit sur la fiche plastifiée, en haut ils notent le nom du personnage pour ne pas refaire le même.

Quand je vois qu'un élève se débrouille bien il passe dans le groupe suivant. et si vraiment on a des petits intellos (en zep) je leur donne le jeu de la maison 

http://www.ecoledecrevette.fr/le-jeu-de-la-maison-a88157827

http://le-petit-prince.eklablog.com/le-jeu-de-la-maison-a5245160

 

ce jeu est génial, il y a plusieurs niveau, et des inférences à faire. Je l'utilise aussi en aide perso pour ceux qui lisent bien mais ne comprennent rien.

 

Concernant picbille oui je me lasse, j'adore la méthode mais là je trouve comme rachou que ce ne sera peut être pas la plus pertinente en plus avec les nouveaux programmes, et puis envie de changement. Je n'ai pas la version numérique non ... on a un vidéo projecteur dans l'école mais tous les branchements à faire à chaque fois car on se le prête (forcément) alors moi pour m'y mettre j'attends d'en avoir un dans la classe toujours branché, car c'est pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, le jeu de la maison !

Merci pour les infos sur tes ateliers. 

Moi aussi : ? uuuun jouuuur mon VPiiiiiii viendraaaaa..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...