Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Je me demande, mais je ne dois pas chercher au bon endroit, où est ce que vous avez lu des programmes officiels de CP ? j'ai vu des programmes de cycle 2 mais pas de CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein dans le cycle 2 tu as des repères de progressivités avec des choses spécifiées CP, CE1, CE2 et vraiment pas assez à mon gout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Les repères de progressivité des programmes 2008 étaient bien plus clairs. Là, il n'y a presque rien et pfff, la quantité à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que des documents d'accompagnement vont être en ligne sur eduscol, mais en français/maths, il n'y a rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît-il le fichier les nouveaux outils pour les maths ? Je viens de le feuilleter, ça m'a l'air pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai feuilleté mais je trouve que la progression est trop rapide pour mes petits élèves de ZEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous  rejoins sur ce post avec grand plaisir. J'aurai une classe de CP pure l'année prochaine pour la première fois. J'ai eu des GS-CP cette année, enfin, que 2 mois puisque arrêtée depuis mi-novembre pour grossesse pathologique... 

Je reprends Piciblle en maths et Je lis avec Mona en Lecture (Ma collègue de CP et mon remplaçant m'ont dit que les élèves avaient bien accroché et ils en sont très content). Y a t-il d'autres personnes qui ont Mona ?? j'ai l'impression que ce n'est pas une méthode très appréciée, on en parle peu sur le forum.

j'hésite aussi à prendre Ludo en complément pour la production d'écrits mais c'est un budget ...

Pour les fournitures, je ne m'y suis pas encore mise, je verrai ça avec ma collègue en juin.

pour l'instant je vais vous suivre de loin, mon accouchement est imminent !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, badaboom12 a dit :

je vous  rejoins sur ce post avec grand plaisir. J'aurai une classe de CP pure l'année prochaine pour la première fois. J'ai eu des GS-CP cette année, enfin, que 2 mois puisque arrêtée depuis mi-novembre pour grossesse pathologique... 

Je reprends Piciblle en maths et Je lis avec Mona en Lecture (Ma collègue de CP et mon remplaçant m'ont dit que les élèves avaient bien accroché et ils en sont très content). Y a t-il d'autres personnes qui ont Mona ?? j'ai l'impression que ce n'est pas une méthode très appréciée, on en parle peu sur le forum.

j'hésite aussi à prendre Ludo en complément pour la production d'écrits mais c'est un budget ...

Pour les fournitures, je ne m'y suis pas encore mise, je verrai ça avec ma collègue en juin.

pour l'instant je vais vous suivre de loin, mon accouchement est imminent !! :D

Mêmes choix pour moi, mêmes hésitations pour Ludo... A suivre alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un connaît-il le fichier les nouveaux outils pour les maths ? Je viens de le feuilleter, ça m'a l'air pas mal du tout.

J'ose espérer qu'ils ont fait des progrès dans le guide du maître, sinon tu oublies et tu pars sur un autre fichier...

Je l'ai cette année et bon... heureusement que j'ai déjà quelques années de cp derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un outil pour travailler la grammaire ? 

Dans ma méthode de lecture (A l'école des albums), il y a un semblant de progression, mais mal fichu comme tout...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un travaille-t-il ou a-t-il travaillé avec "pour comprendre les maths"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avez-vous un outil pour travailler la grammaire ? 

Dans ma méthode de lecture (A l'école des albums), il y a un semblant de progression, mais mal fichu comme tout...

Dans la méthode que j'utilise, Taoki, quelques notions de grammaire sont abordées.

Sinon, il y a un super ouvrage du Scéren: "Faire de la grammaire au CP", utilisable même en début de CE1, vraiment bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...