Aller au contenu

Mon fils a probablement le syndrome Gilles de la Tourette


mamancanelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante et maman d'un petit bonhomme de 9 ans en CM1. Depuis ses 3 ans et demi il est suivi en orthophonie pour des soucis de langage oral dans un premier temps puis (à partir du CP) pour des soucis de langage écrit. Au final, il est dyslexique / Dysorthographique avec trouble de l'attention :sad:. Le comportement de mon loulou a beaucoup évolué ces dernières années avec notamment l'apparition de tics et de tocs. Nous mettions cela sur le compte de l'anxiété, la fatigue. Il fournit beaucoup d'efforts en classe (franchement il compense énormément, il nous étonne par son envie d'y arriver!) et les devoirs à la maison sont longs même si on ne fait pas tout... Pendant les vacances, tout cela s'atténue et nous retrouvons un petit garçon presque détendu.

Ces derniers mois les tics/tocs se sont accentués au point de subir des moqueries à l'école, le regard des autres dans les salles d'attente, le jugement de la famille... 

Notre médecin de famille pense au syndrôme Gille de la Tourette.:ohmy::(:cry: Nous avons pris un RDV pour un bilan neurologique mais c'est pour le 10 Novembre prochain... 

En attendant, je me dis que monter un dossier MDPH serait nécessaire pour lui assurer une rentrée plus sereine, pour lui et sa maîtresse. (Cette année, nous avions fait un PAP mais honnêtement cela n'a servi à rien ou à pas grand chose...). Qu'en pensez-vous??? Comment gérez-vous vos élèves à troubles dys, + trouble de l'attention, connaissez-vous des élèves atteints de ce syndrome Gilles de la Tourette?