Aller au contenu

Besoin d 'aide pour dossier histoire CM2


Liby

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de passer les écrits du CRPE et je prépare mon dossier en histoire sur la seconde guerre mondiale que je dois rendre le 7 mai au plus tard si jamais je suis admissible.

je me rends compte que je rame pour l'élaboration de ma séance et ma tutrice m'a fortement conseillé de consulter des livres du maître 

sauf que je n'en ai pas trouvé, à moins de les commander ( ce qui prendra au moins une semaine et sans même pouvoir évaluer le contenu )

Comme je ne suis pas enseignante, mes accès sur les plateformes sont limités .

J'ai demandé de l'aide à des contacts mais pour l'instant j'ai une PE qui va me prêter les manuels magellan et Odysseo mais elle n'a pas le guide qui va avec .

Donc voilà, j'en appelle aux personnes qui pourraient m'envoyer par mp ou mail juste les quelques pages qui concerne la 2GM ( du début du conflit jusqu'à l'armistice, ou même la première séance et celle sur la résistance si ça fait trop)

j'ai besoin de m'imprégner de qui est attendu car toute seule ( alors que je ne suis pas historienne du tout), je bloque.

par ailleurs, j'ai quelques idées pour la première séance justement pour laquelle les avis seraient les bienvenus.

( je le ferai dans un autre post peut-être pour plus de clarté )

merci ( je veux bien envoyer une carte postale, du chocolat, ou ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui voudra bien me donner un coup de main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rends toi dans la BU de ton espé, c'est en général en accès libre et tu auras de nombreux manuels et GP à ta disposition.

flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère malgré tout ma demande sur le we car l'ESPE est fermée et j'ai pu consulté le catalogue et malheureusement, en cette période de concours, il n'y a pratiquement plus rien de dispo en tout cas, je n'ai trouvé ni magellan ni Odysseo