Aller au contenu

avis méthodes d'anglais


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je ne sais pas comment je vais m'organiser pour l'anglais en cm1 à la rentrée! Tout ce que je sais c'est que je veux que ce soit le plus simple possible pour moi!!! J'ai un petit budget pour investir de ce côté donc je me renseigne.

Voilà ce que j'ai vu ... quel est votre avis?

- j'ai utilisé il y a quelques années "speak and play" (pas de manuel; jeux collectifs; oral) mais ça date un peu. Qui l'utilise toujours? Est-ce conforme aux nouveaux programmes?

- pop up : bien au niveau du support et des séquences mais... pas trop "bébé" pour des cm1?

- I love english school ? connais pas trop.

.....

Qu'utilisez-vous? Dans quoi investiriez vous?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise domino and co.

J'avais plus accroché avec ma classe de l'an dernier, bizarre... Mais bon j'aime bien. Par contre il est dense je trouve, je n'arrive pas à suivre le rythme, sans doute parce que je ne fais pas le quota d'heures :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Domino & Co. C'est très dense mais en même temps, tu fais tes séances comme tu veux avec les activités proposées et développées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école nous utilisons First At School.

Certes il n'est pas donné, mais il n'y a pas de cahier d'activité à acheter pour les élèves, ni de manuels. C'est un classeur avec les séances détaillées, un CD bien sûr, des flach-cards, et des fiches photocopiables pour les élèves. Un objectif est défini pour chaque séquence; par exemple pour les aliments du petit déj, l'objectif final est de faire un petit-déj en classe où les élèves doivent s'exprimer en anglais. Pour Noël, les élèves réalisent un calendrier de l'avent.  Pour la St Valentin, ils réalisent une carte. Bien sûr si on ne fait pas l'activité finale, ce n'est pas dérrangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Pop Up soit bébé , je l'utilise en CE2 , ma collègue de CM1 va l'utiliser l'année prochaine et je pense que mes élèves seront contents de retrouver les personnages .... J'avais Domino mais j'ai jamais accroché , je finissais par tout refaire à côté donc cette année j'avais décidé de prendre une méthode clé en main et je suis ravie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins ravie de pop up. Il me manque des "leçons" avec des traces écrites, je trouve.

Mais à part ça, effectivement, c'est clef en main. Pas trop satisfaite de ma façon de l'utiliser, car je trouve qu'ils ne parlent pas assez (mais je ne fais pas faire les brico, et puis, ...à 24, l'oral, c'est pas le plus facile...)

Je trouve cependant qu'il y a peu de vocabulaire nouveau (ou alors c'est parce qu'ils en ont beaucoup fait en ce2, je pense que oui....)

Bon, disons que je ne suis pas satisfaite de moi, ce qui ne veut pas dire que ça soit la méthode.... (et puis, j'aimerais avoir plus de temps, mais ça, c'est valable dans toutes les matières....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également à la recherche d'une nouvelle méthode compatible avec le tbi: c'est bien pratique quand on peut projeter au tableau!! Des avis sur les manuels numériques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je cherche aussi docs numériques: photo, vidéos...... dans  les manuels / fichiers il  n'y a que de l'audio !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...