Aller au contenu

Nouveaux Hatier français (mandarine cm1)


Messages recommandés

Bonjour

Que pensez-vous de ce nouveau manuel ?

http://www.editions-hatier.fr/livre/mandarine-francais-cm1-ed-2016-manuel-de-leleve

Moi j'aime bien l'idée d'un manuel qui fasse tout : lecture, écriture, EDL. Mais ça a peut-être des inconvénients que je ne vois pas, n'ayant jamais utilisé ce type de manuel. Merci pour vos avis.

C'est un peu comme mille-feuille dont on lit plutôt du bien sur le forum j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je n'accroche pas trop. Je trouve que les séances de découverte en étude de la langue ne sont pas très intéressantes. Moi je préfère les manuels d'étude de la langue uniquement car je fais moi même mes œuvres en littérature et travaille également sur lector lectrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tente beaucoup. Auparavant j'utilisais Au rythme des mots comme banque d'exercice et je faisais moi-même mes séquences de littérature, mais là j'ai un peu fait le tour et les nouveaux programmes débarquent. J'ai plus envie de me concentrer sur mon travail pas toujours satisfaisant en sciences ces deux prochaines années, donc je compte choisir cette option de livre unique, même si je ne compte pas le suivre pas à pas.

Je trouve qu'il offre un compromis satisfaisant entre les anciens et les nouveaux programmes, et comme cette fois on est à peu près certains de pouvoir finir le programme, ça laisse de la marge pour les approfondissements qu'on juge nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...