Aller au contenu

Dérogation refusée...Que faire?


marron

Messages recommandés

Oui merci! dis comme ça, ça me laisse une bonne carte à jouer si la discussion n'aboutit pas! ; )

Vous pensez qu'un rendez vous avec le maire s'est faisable? J'ai peur qu'ils me renvoient vers son adjointe déléguée à l'éducation...celle qui a signée le "non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, ta dérogation n'est pas de simple confort, c'est tout de même dur de la part du maire. 

Je connais des parents qui ont obtenu une dérogation pour une allergie, et ce même pour le collège.

Tu peux aussi t'adresser au médiateur du rectorat, et quant à rencontrer le maire ou son adjointe, les deux sont valables : pour cette dernière tu seras enfin une personne réelle et non un courrier parmi d'autres.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour vos réponses, je vous mets la suite de cette histoire dès que j'ai des nouvelles. Merci encore ça me laisse quelques solutions à tenter.

 

Bonne reprise à tous pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu ici : mon maire qui refuse toutes les dérogations pour scolariser un enfant hors de la commune en a accepté une car le médecin scolaire avait fait un certificat médical

Alors je pense que tu peux donc demander un rendez-vous au médecin scolaire : cela te permettra aussi de lui demander de faire le PAI 

Courage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Impossible de faire barrage, pas de rendez vous auprès du maire ou de son adjointe sans avoir auparavant refait un courrier pour faire appel de la décision.

Du coup je vais encore perdre mon temps à écrire dans les détails ce qui empêche mon fils de manger à la cantine et donc ce qui l'empêche d'être scolarisé à l'école près de chez nous et qu'il nous faut celle de la nounou.

Par contre pensez vous que si j'explique avec mes arguments ça suffit ou faut il que le médecin me fasse une lettre détaillée? je trouve ça fou en plus car c'est le secret médical comme on dit! Mais bon après faut il que mon médecin trouve le temps de l'écrire.

Une fois ça avait mis 15 jours pour une lettre à envoyer à l'hôpital pour que mon fils soit reçu!

Que me conseillez vous?

Merci lamed j'en parle demain pour prendre rendez-vous avec le médecin scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat du médecin scolaire aura vraiment du poids: personne ne pourra dire que c'est un  certificat de complaisance  (entendu pour le cas évoqué dans ma précédente reponse)

Il faut aussi que tu te renseignes auprès de la mairie de  l'école que tu demandes pour ton enfant. Va t elle demander que ta commune de résidence paye les frais de scolarité de ton enfant ? Si non c est un argument qui va peser lourd en ta faveur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin scolaire n'est joignable qu'en fin de semaine, du coup faut que je patiente... dur dur!

Lamed, je demande une école différente de celle rattachée à ma résidence mais c'est la même mairie.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marron a dit :

Le médecin scolaire n'est joignable qu'en fin de semaine, du coup faut que je patiente... dur dur!

Lamed, je demande une école différente de celle rattachée à ma résidence mais c'est la même mairie.

Merci de ton aide

Bon point pour toi alors :pas de facture à payer pour ton maire car même commune. C'est un argument de poids!

Ici pour 3 élèves scolarisés dans une autre commune mon maire doit payer une somme supérieure au budget très généreux pour ma classe.

Courage ça va s'arranger !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Mais j'ai peu d'espoir. Quand j'en parle à des collègues, beaucoup me disent qu'ils voient des enfants allergiques avec leur panier repas et que ça ne pose pas de problème! Je crois que les personnes ne comprennent pas les enjeux et le quotidien pour ce type de situation. Ce soir c'est dur, pas trop le moral.

Bref je vous envoie des nouvelles vite, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marron a dit :

Merci... Mais j'ai peu d'espoir. Quand j'en parle à des collègues, beaucoup me disent qu'ils voient des enfants allergiques avec leur panier repas et que ça ne pose pas de problème! Je crois que les personnes ne comprennent pas les enjeux et le quotidien pour ce type de situation. Ce soir c'est dur, pas trop le moral.

Bref je vous envoie des nouvelles vite, j'espère.

Je vais sans doute me faire lyncher : si pas de dérogation, tu l'inscris dans le privé.

Je n'ai pas honte de dire que j'ai scolarisé mon fils atteint d'une grave maladie rénale  orpheline dans un collège privé car lors de son inscription au collège public on m'a ri au nez quand j'ai parlé de son régime alimentaire strict . Le bouquet final a été atteint  quand j'ai tenté de savoir si sa pathologie était comprise : qu'est ce que vous croyez ici il y a 2000 élèves on ne peut pas être derrière lui.

Ma réponse : je vais l'inscrire ailleurs où on sera derrière lui.Et ça a été le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends car je me suis posé la question mais l'école privée est loin de ma nounou donc malheureusement ca ne résoud pas le problème.

Tu as eu beaucoup de courage! Merci de ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, marron a dit :

Je te comprends car je me suis posé la question mais l'école privée est loin de ma nounou donc malheureusement ca ne résoud pas le problème.

Tu as eu beaucoup de courage! Merci de ton soutien.

De rien ça me fait toujours plaisir de pouvoir aider!

Tiens nous au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...