Aller au contenu

Help ! TNI en perdition !


Loulou9

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je suis depuis septembre dans une classe équipée d'un TNI smartboard. Le problème c'est que la version du logiciel notebook que nous avons n'est pas compatible avec windows 8 qui est installé sur mon pc (windows 10 maintenant). Mon tableau ne fonctionne donc pas bien et notebook ne s'ouvre même pas. 

C'est un enfer au quotidien... je prépare mes séquences sur le tni et le jour j tout plante, le tableau n'est plus tactile, bref je sature ! C'est la galère chaque jour.

Depuis septembre nous avons demandé à notre revendeur, i-concept, un devis pour une mise à jour du logiciel car c'est payant (:ohmy:) et après un nombre incalculable de relances par mail, par téléphone, RIEN ! Et moi je galère toujours ! 

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire alors si vous avez des conseils, je prends...

Existe-t-il un autre logiciel qui me permettrait de piloter mon tni ? je ne me sers pas de notebook, j'utilise principalement smart ink qui me permet d'intervenir sur mes projections powerpoint. Mais visiblement on ne peut pas installer les pilotes et smart ink sans notebook... 

Bref... pour résumer ... AU SECOURS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Les pilotes du Smartboard sont normalement téléchargeables gratuitement : 

https://smarttech.com/fr/Support/Browse+Support/Download+Software/Software/SMART+Product+Drivers+and+Ink/SMART+Product+Drivers+and+Ink/SMART+Product+Drivers+12_4+Ink+3_2+Win

La politique de vente de Smart a changé depuis quelques mois puisque tu n'achète plus le logiciel en tant que tel mais un abonnement annuel qui te permet notamment de bénéficier de toutes les mises à jour. Si la mairie ne veut/peut pas investir, il ne te reste plus qu'à utiliser un logiciel de présentation interactive gratuit comme OpenSankore. Tu trouveras sur le site ePrimSankore (http://planete.sankore.org/xwiki/bin/view/Coll_Sankore/ePrimSankore) tout un tas de ressources (fichiers d'activités déjà prêts) validées par un groupe de travail pour les cycles 2 et 3 dans quasiment tous les domaines d'activités.

Tu peux aussi demander à ce qu'un autre logiciel payant soit installé (ActivInspire par exemple) mais là encore, cela dépend du bon-vouloir de la mairie.

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... mais est-ce que Open sankore me permettra d'intéragir sur des logiciel comme power point ?

J'ai téléchargé les pilots smart et smart ink gratuitement mais ils disent de ne les installer que si on a déjà notebook sur le pc... Alors, je n'ai pas osé essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loulou9 a dit :

Merci pour vos réponses... mais est-ce que Open sankore me permettra d'intéragir sur des logiciel comme power point ?

Je n'arrive pas à ouvrir les powerpoint avec Open Sankoré malheureusement.

Ces tn(b)i sont tellement sympa à utiliser, mais trop souvent la séance se finit en fiasco à cause du matériel fourni. C'est tellement dommage.

Bon courage et j'espère que tu vas vite trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu n'as pas un vieil ordi sur lequel tu pourrais préparer tes paperboards ?

 

Autrement activinspire fonctionne sur toutes les versions de windows, de XP à Win10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon sens, il te faut distinguer deux choses :

- Le logiciel qui te permet de piloter le TNI : il s'agit du pilote qui permet au PC de reconnaître ce périphérique et là, malheureusement, il n'y en a qu'un, fourni par le constructeur. si ton TNI n'est plus tactile cela peut éventuellement provenir de là. Mais marche-t-il avec le stylet ?

- Le logiciel te permettant de pouvoir agit sur des documents. De ce côté-là, tu as le choix et tu peux utiliser la solution que tu souhaites : OpenSankoré, InterwriteWorkspace, Active Inspire... certains sont payantes, d'autres en version limitées ou gratuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 27/04/2016 à 13:04, coquillette2271 a dit :

Je n'arrive pas à ouvrir les powerpoint avec Open Sankoré malheureusement.

 

Powerpoint existe encore ?

Télécharge la version gratuite d'activinspire, tu verras que ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...