Aller au contenu

FICHE DE PREP ET ACTIVITES


xsbl

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pars en formation l'an prochain :yahoo:. Pour m'avancer un peu j'aurai besoin de vos lumières...

1- En quoi une fiche de prép de "E" diffère-t-elle d'une fiche de prép "classique" ? Où fait-on apparaître la spécificité du travail effectué en "E" ? 

2- En lien avec la première question. Si je "joue" avec des élèves pendant plusieurs séances, quelles fiches de prép présenter ? Imaginons que j'utilise le syllabozoo, dois-je faire des fiches de prép, ce qui reviens à copier le guide péda ? 

3- Quel est le matériel / livres / jeux nécessaire pour commence

 

Merci beaucoup pour vos lumières, je suis vraiment perdu... :(

 

XSBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160820

Salut Xsbl

pour avoir passé le capa sh E,je te dirai que la fiche de prep d'un maitre E est un peu là...pour faire jolie!

Bon j'exagère mais à mon sens,la fiche de prep est là uniquement pour que tu ai une idée du projet que tu auras défini pour ton groupe d'élèves ayant les mêmes besoins particuliers.

Elle arrive donc après que tu aies défini quelles actions sont nécessaires pour faire évoluer l'élève sur tel problème,évalué en amont.

De plus une fois que tu as monté ton projet,tu le réévalues après chaque séance pour voir si c'est porteur ou si tu dois l'adapter à tes élèves.

Voilà,c'est ce que normalement tu vas voir en formation,en plus explicite et plus formaté certainement...

et c'est aussi pour ces raisons qu'à mon sens c'est difficile de "s'avancer" sans connaitre tes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...