Aller au contenu

DOSSIER PRO GEO "ESPACE"


lolotte30126

Messages recommandés

Bonjour,

Beaucoup de questions sur le blog en ce moment concernant le dossier pro.

J'ai choisi la géo, l'espace proche. Si on se fie aux programmes, cela s'étudie en CE2 mais ma séquence étant plus poussée (semblable ce qui est préconisé par les programmes 2015) vise des CM1. Pensez- vous qu'on puisse me le reprocher?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu te fies bien aux programmes 2008, j'imagine qu'il n'y aura pas de reproche, d'autant plus si tu parviens à justifier tes choix lors de l'entretien.

Je me trompe peut-être, mais mis à part être dans de fausses informations ou totalement hors sujet ou hors programmes, il n'y a pas de fausses séquences. J'imagine qu'elles sont évidemment perfectibles, voire à rendre plus opportunes ou mieux adaptées, mais pas lieu de reproches.

L'entretien est d'ailleurs (aussi) dans le but de connaître nos choix, nos positions et nos arguments face à ce que l'on présente. Bref, il y a un point positif dans ta question : à te demander si pousser à un niveau cm1 et nouveaux programmes peut être juste, tu connais alors une piste d'interrogation par le jury et tout ce que tu peux leur apporter comme développement ;)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...