Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais avoir à la rentrée des CE2 fragiles en numération. Je n'ai pas de manuels et souhaiterais en acheter, je pensais acquérir outils pour les maths, mais -horreur!- il n'existe qu'en fichier. J'ai l'impression que parce que le ce2 est passé en cycle 2, les éditeurs font des fichiers et pas des manuels...

Au pire, je pensais prendre le fichier de cap maths, en me disant que je pourrais changer l'année d'après si c'était trop galère avec les 3 niveaux... mais j'ai eu un peur peur en regardant le fichier de géométrie/mesure et sa progression.

 

Je vais être coincée aussi car gros effectif de cm1 et que 4 manuels "outils pour les maths" et il y a une nouvelle version pour la rentrée...

 

Qu'en pensez-vous?

Que faites-vous de votre côté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophsoph,

Je n'avais pas fait attention que le manuel CE2 outils pour les maths "n'existait plus". Est-ce qu'il va paraitre d'ici la rentrée? Je sais par exemple que Maths tout terrain CE est déjà paru en fichier, mais paraitra en manuel courant mai. Ca peut être la même chose.

Je ne sais pas encore si je garde mes anciens outils pour les maths CE2 ou si je change de manuels. Maths + de chez Sed m'a bien plu quand il m'a été présenté... Je ne sais pas encore. Je me demande si je ne vais pas attendre d'avoir un peu de recul sur les nouveaux programmes.

Si tu prends un fichier, ça te laisse le temps de voir d'ici l'année prochaine...

Je me pose le même genre de questions en ce moment. Et ne sachant pas si je vais rester sur dans l'école, ça m'ennuie de changer des manuels pour un an. Autant que le futur collègue ait la possibilité de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être encore commander la version actuelle d'Outils pour les maths ? je l'ai comparée à la nouvelle (le fichier donc - je ne comprends pas non plus l’intérêt ) et il n'y a quasiment pas de différence , je garde ma série de manuels pour la rentrée prochaine en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé qu'il pourrait sortir ensuite en manuel...j'avais l'impression plutôt que c'était la nouvelle mode de ne sortir que des fichiers pour les CE2.

Maths + aussi m'avait fait de l'oeil (faut dire que notre représentante sait y faire :wink:) mais au final, je n'accroche pas, je trouve qu'il y a trop peu d'exercices et je vois mal comment mener toute la partie recherche avec les 3 niveaux.

Outils pour les maths en fichier, je trouve qu'il y a aussi une grande place (parfois 1 page/2) laissée à la phase de recherche+leçon , dont je ne me sert jamais en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'ai comparé les Magnard français et maths CE1-CE2-CM1 et il y a très peu de différences.

Oui notre représentante est très commerçante. J'avais regardé Maths + pour les CE1, et je trouvais qu'il y avait peu d'exercices. Mais comme je n'ai pas eu de CE1 depuis 4 ans; je pensais que c'était que je n'étais plus dans le coup. Ton constat confirme mon impression.

Outils pour les maths en fichier propose bien moins d'exercices que le manuel. Cette année, 2 élèves en difficulté avaient le fichier et les autres le manuel, il y a quand même une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me ferait bien pencher vers quelque chose de tout à fait différent. Je m'inspire parfois de certaines situations de recherche de cap maths pour tous les niveaux, alors pourquoi pas me lancer carrément, me dis-je....

Je n'ai pas comparé en détail outils pour les maths, mais j'ai vu pour le CM1 des parties sur les logiciels de géométrie (au secours, je ne maîtrise pas ces outils-là, moi!) et j'avais l'impression qu'il était plus "dense" dans sa présentation, moins clair, plus comme un manuel de collégien. Mais c'est très subjectif. Je ne me vois pas commander des manuels version anciens programmes, par principe, acheter de l'obsolète me dérange un peu (c'est idiot, j'en conviens, mais bon...)

Vivre les maths, j'ai eu il y a  3 ans et j'ai trouvé ça hyper léger.

Pour les CE2 en nouveaux programmes, je ne vois pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde mes manuels Outils pour les maths de cette année pour la rentrée de septembre car très  peu de différences avec le fichier qui vient de sortir.

Je pense également que le manuel sortira un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2016 à 06:53, sandrine062 a dit :

Je garde mes manuels Outils pour les maths de cette année pour la rentrée de septembre car très  peu de différences avec le fichier qui vient de sortir.

Je pense également que le manuel sortira un peu plus tard.

J'espère! je n'aime pas le fichier, c'est quasiment aussi cher qu'un manuel et on ne peut pas s'en resservir , en plus ça me semble pas pratique à manipuler . Peut être que si on fait tous un petit mail aux éditeurs ils y réfléchiront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir!

Etes-vous satisfaits des choix que vous avez faits après une période?

Pour ma part, je fais naufrage avec le fichier cap maths, je ne sais pas comment je vais faire pour m'en sortir... :bye2: Je regrette outils pour les maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu galères tellement avec Cap maths (ce que je peux comprendre surtout en multiniveau)  laisse tomber et repartir avec outils pour les maths. 

Cette année j'ai temporisé sur les manuels (je travaille avec litchi et interlignes CE2) car rien de ce qui sortait estampillé "nx programmes" ne me convenait. Comme toi je cherche un manuel, pas un fichier et peu d'éditeurs publient sous cette forme.J'avais juste repéré maths tout terrain en version manuel. 

Résultat j'attends avec mes anciennes versions de voir la réédition eventuelle de litchi et d'interlignes. Par contre je prendrai forcément un manuel dc déjà ça fait pas mal de tri!!! J'espère que les éditeurs qui n'ont sortis que des fichiers cette année feront l'effort d'editer en manuel (pas bcp d'espoir car je pense qu'il s'agit d'une honteuse stratégie commerciale...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un mail à Magnard et ils m'ont dit qu'ils allaient sortir une version manuel d'outils pour les maths ce2 début 2017. Je pense que les autres éditeurs vont suivre. Je ne me vois pas trop laisser tomber mon fichier dans le sens où ça a quand même eu un coût non négligeable (et que j'ai des enfants d'élus municipaux dans le groupe en plus...). 

J'ai profité des vacances pour refaire une tambouille à ma sauce avec cap maths + outils pour les maths. On verra ce que ça donne sur la P2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'aurais sans doute un ce1 ce2 l'année prochaine et je pense prendre maths tout terrain pour les deux niveaux. Il existe en manuel pour le ce2. C'est surtout pour le fichier de différenciation tout prêt que je m'oriente vers cette méthode de manière à avoir du temps pour les deux niveaux. 

Attention la partie numération est archi light donc à compléter. 

Je travaillais avec litchi jusque là mais plus de manuel pour le ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...