Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

Super @LouiseCha le livret sur la laïcité! Merci du partage! Je viens de le survoler, il a l'air complet et bien conçu. Super ta moisson au CRD, c'est une bonne idée. Alors pour ton dossier tu penses garder les équilibres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi vous me foutez la trouille avec vos devoirs For prof! Mais ne doutons pas...ne nous comparons pas (même si c'est plus fort que moi :)) Tous les chemins mènent au CRPE! Allez! 83% au quizz, je me dis que c'est pas trop mal, plantage sur la technique opératoire de la division notamment ;)

@Candisson, super pour ton commentaire positif! Tu nous diras pour ta note

@GeralB44, je ne sais pas quand tu devrais exactement commencer.... En effet, le plus tôt est le mieux car c'est dense. En tout cas je trouve très productif de bosser les programmes et la didactique "de concert". 

Mon numéro bis (7 mois) fait la sieste, ce qui me laisse 1 heure en gros pour continuer d'ingurgiter les programmes avant la sortie d'école de sa sœur (3 ans 1/2). Petite enfance quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Je vais plonger dans la didactique et les programmes. 

Je crois qu'il fallait que je me remette à niveau sur le français et les maths et bien comprendre tout ça. Histoire de me rassurer je pense. La grammaire (les subordonnées, les fonctions..) c'était pas simple... Bon après tout dépend du niveau de chacun je pense. 

Je vais imprimer les programmes et me lancer dans la didactique dés lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Candisson super pour le devoir de français! Voilà qui va te booster!

Pour le dossier, après avoir hésité à carrément changer de cycle, après discussions avec des PE pour essayer d'y voir plus clair (oui, ma soeur, mon frère et ma belle-soeur dans déjà dans le métier! quelle famille!)... je crois que je vais rester sur les équilibres. 

@mllx44 vite vite pendant la sieste! (c'est un temps révolu ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mllx44 comme je te comprends sur la gestion du temps ! mon numéro ter aura 8 mois le 19. Je profite aussi de ses siestes ;-) et pareil dans une heure départ pour la crèche puis l'école...

@LouiseChac'est excellent! une vraie vocation familiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'on devrait les recevoir avec le dossier lié à notre inscription: un peu comme une lettre de cadrage, on nous dira sûrement aussi quand envoyer nos justificatifs divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh c'est déjà le cas pour les repas de famille. On a même parfois presque "les profs" contre "le privé" (au sens entreprises privées, hein). Mais si je change de camp, l’équilibre ne sera plus respecté (au grand désespoir de mon père) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon dieu, il y avait trop à lire! :heat:
En vous lisant je me dis, oh my god!! je suis hyyyyper à la bourre!!

Pour répondre aux questions de la mise en forme du dossier, j'ai pour info les consignes de 2016!
BON COURAGE à tous, c'est rassurant de vous lire et surtout c'est soutenant.

Bonne soirée à tous et à très vite!

crpe-2016-consignes-dossier-oral1.pdf

crpe-2016-page-de-garde-dossier.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...