Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

@Marionnette813 Merci beaucoup pour les consignes du dossier! Aussitôt reçu, aussitôt complété et imprimé! "ya plus qu'à" comme on dit!

Pour ce qui est d'être à la bourre, je te rassure tu n'es pas la seule, certains ont déjà fait rendu des copies alors que pour ma part je n'en suis pas encore à vouloir tenter le coup parce que je ne me sens pas prête. Bon en plus, comme certains et certaines parmi nous, je prépare ça toute seul à la maison entre deux couches, un biberon et un petit pot et la fabrication de cabane en couvertures pour mon grand, donc pas toujours évident. Mais on est motivé!!!!

Je n'aurais d'ailleurs jamais pensé faire des maths de ma propres initiative et aimer ça même si parfois j'aurais bien besoin d'un prof à mes cotés. D'ailleurs est ce que certain(e)s parmi vous ont pris des cours de re/mise à niveau?

Je me permets re/lancer une idée qui a déjà été émise : c'est bientôt les vacances scolaires, ça sera peut être plus facile de s'organiser (pas à courir entre l'école, la nounou et quel qu’autres obligations) est ce que ça en intéresserait certain(e)s de faire un goûter papotte? Histoire de se rencontrer, de parler des difficultés rencontrer par les un(e)s et les autres, de se rassurer, de se motiver et de passer un bon moment? On pourrait organiser une sortie avec les enfants également pour ceux et celles qui ont la chance/le malheur d'en avoir.

Voili voilou!

Bon weekend à vous. Reposez vous un peu, c'est important!

Crpement vôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas participer à un groupe de travail physique. Mais par contre, je veux bien qu'on "commonalise nos compétences" ici. Par exemple, moi, je me sens plus à l'aise en maths, donc je veux bien répondre à des questions. Ou un peu plus tard dans les révisions, on pourra peut-être se lancer un "thème" de CSE et discuter dessus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour "commonaliser nos compétences" sauf que moi j'ai un niveau très moyen en maths et français! Mais volontaire pour aider d'une manière générale et discuter autour de thèmes de CSE! Et OK pour un goûter pendant les vacances! Ça serait super d'y arriver! Je lance le mercredi 26/10 comme date ; est-ce que ça irait à une majorité d'entre vous. On détermine la date et le nbre et on avise ensuite pour le lieu, ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

@Marionnette813 çà fait plaisir de te lire! Merci pour le partage des consignes de présentation du dossier! Ne te mets pas la pression, tu n'es pas forcément en retard.Avec Forprof, on suit une méthodologie de révisions, mais il y en a plusieurs. Et puis tout dépend de nos capacités respectives à mémoriser, etc. Moi en maths, j'avais intérêt à démarrer de bonne heure car c'est ma bête noire.

D'ailleurs pour ce qui est de commonaliser, je vote pour également! Moi je pourrai dépanner sur le français et je serai demandeuse en maths. D'ailleurs en maths il y a un domaine qui m'interpelle en ce moment, c'est la programmation. Je n'ai jamais utilisé un logiciel de programmation alors si on a un exercice là dessus, pfffiou comment dire... Vous çà vous parle ? Idem pour le tableur, je me sers quasiment jamais d'excel, je n'aime pas mais là je pense demander à mon mari un cours particulier, il est fan.

J'aurai adoré partager un goûter avec vous mais le 26/10 ce ne sera pas possible car mon père vient d'Orléans pour quelques jours, sachant que j'ai besoin qu'il me garde les enfants les 27 et 28 pendant ma formation premiers secours.

Mais j'aimerais beaucoup vous rencontrer, mettre des prénoms et des visages sous vos pseudo car à force de discuter ici, on a le sentiment de se connaître tous les jours un peu plus et l'envie de franchir une étape de plus paraît comme une évidence. Bien sûr c'est compliqué car nous sommes aux 4 coins de l'académie. Mais bon on y arrivera, hein? Motivés!

Ce matin je me suis achetée 3 tomes de Bescherelle: orthographe, grammaire et vocabulaire. Je me dis que cela pourra toujours me servir ainsi qu'aux enfants. C'est vraiment un bon outil j'ai commencé à m'y replonger. D'ailleurs j'y retourne!

Bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Candisson pour la programmation, je peux pas te dire; j'ai déjà programmé, mais je connais pas "scratch" le logiciel qui est dans les programmes. J'avais regardé vaguement (car j'ai failli faire une suppléance de maths/techno en collège, au lieu de végéter dans mon boulot actuel de force...), je crois qu'il y a moyen de trouver des petites choses sur internet. Pour les tableurs, tu peux essayer sous excel, mais de ce que j'avais vu des sujets récents ou des exercices, ça reste très simple : juste savoir reporter une opération dans une colonne excel en faisant référence à une autre cellule (=A2*30 par ex), et savoir l'étendre à une colonne entière par ex (faut que tu saches utiliser le $ dans excel pour faire référence aux cellules, tu verras ça avec ton mari ;)).

Les Bescherelle, c'est une valeur sûre, t'as bien fait d'investir. J'avais récupéré ceux qui étaient restés chez mes parents, mais je me suis rendue compte que pas mal de choses avaient évolué (genre "adjectifs" démonstratifs et autres qu'on appelle maintenant "déterminants"). Du coup j'ai racheté la grammaire (ma soeur m'a confirmé qu'elle s'en sert bcp), et je prendrais les autres aussi. Le volume grammaire m'a bien servi, en complément du Hatier, pour mettre les choses à plat et me faire des fiches. 

Qui est de la Sarthe finalement? Candisson, Fée72, moi et ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Sarthe, je connais Mamers car c'est là qu'habite l'arrière-grand-père de mes garnements. Du coup c'est mon 4ème voeux, des fois et au cas où 1)j'obtiendrais le concours, 2) je n'aurais pas d'affectation dans mes trois premiers (L.A., Maine et Loire, Vendée dans cet ordre).

La grammaire a beaucoup changé je trouve depuis que j'ai quitté les bancs de l'école, en même temps c'était au siècle dernier! mwahahaha! J'A-DORE! (oui, je m'autocongratule de ma mauvaise blague, désolée, mais parfois si on attend de recevoir des fleurs de la part des autres...ben on attend longtemps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'espère bien avoir la Sarthe, sinon je pense que je me poserais clairement la question de renoncer au concours. Je n'envisage pas d'aller ailleurs (mais ceci dit, comme ça fait partie des moins demandés avec la Mayenne, je crois).

Dans le genre sur l'âge : hier quand je me suis inscrite au CRD de l'ESPE, je me suis demandé si je faisais vraiment vieille (parfois on me dit que je fais plus jeune), mais la dame m'a dit "vous pouvez aussi emprunter des livres jeunesse pour vos enfants", donc bon je me rends à l'évidence : je fais "maman" ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha!! Je ris de vos 2 derniers posts LouiseCha et Nyxie. Alors moi ça dépend vraiment des contextes mais il y a 2 ans, on m'a ddé ma carte d'identité dans un festival, je peux vous dire que je n'étais pas peu fière!! :D Moi aussi la Sarthe est mon voeu n°4, Loire Atlantique (1), Vendée (2) et Maine et Loire (3). Je pourrais envisager d'aller jusqu'à mon voeu 3 mais au delà, j'imagine que je renonce au bénéfice du concours! C'est un sujet qui m'angoisse bcp d'ailleurs l'affectation...

Bescherelle c'est une très bonne idée. Je crois que je vais aller enrichir ma bibliothèque CRPE un de ces jours!

Et concernant Scratch, je n'ai pas du tout plongé mon nez là dedans encore. Je suis très à la bourre moi aussi. En fait je me rends compte que je fais un peu trop en fonction de ce qui m'intéresse (ex. mon dossier pro est presque terminé) et donc pas dans un ordre très... hum logique :) 

Pour celles/celui motivés par un goûter, voici un lien Doodle (+ simple pour planifier et avoir un max de monde) :  http://doodle.com/poll/rz8y3w6zwp82ev8n#table 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas une mauvaise chose de commencer par ce qui nous intéresse! On peut qd mm se dire que, malgré le gros boulot qui nous attend tous, on a encore le temps, donc autant se motiver en commençant par ce qui nous plaît! Bravo pour ton dossier bien avancé alors (c'est quoi déjà, ton sujet?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien çà papote cet aprem! Wouahou tu as déjà quasi fini ton dossier mllx44 ? Impressionnant! Comme quoi il ne faut vraiment pas se mettre la pression sur l'état d'avancement de nos révisions respectives car moi pour le coup, je suis trèèèès loin dans le dossier étant donné que je viens de changer de matière!

J'espère aussi être affectée dans la Sarthe... et idéalement pas trop loin de chez moi car le département est grand je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'année de PES, c'est en général plus "facile" qu'après (expérience de ma soeur et d'une connaissance), donc pas facile de savoir où on va être au final. 

C'est vrai que ça peut être relativement loin, même dans le département. Tu es plutôt dans quel coin @Candisson? (moi : plutôt sud-ouest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nulle en géo et n'ai pas le sens de l'orientation @LouiseCha et pour couronner le tout je ne connais pas encore très bien ce "nouveau" département, alors si tu situes: je suis entre Sablé-sur-Sarthe et La Flèche. C'est loin de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...