Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

j'avais oublié que tu étais nouvellement sarthoise. On n'est presque du même coin en fait (d'ailleurs mon mari travaille à Sablé). Je dois être un peu plus au nord que toi, mais on doit pas être loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Voilà la 3ème sarthoise : alors, moi j'habite à côté du Mans. Oui pour la rencontre, à l'occasion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si j'obtiens la Sarthe et l'une de vous la LA, on échangera einh! ;) Perso, je ne renoncerai pas, je me serai donné trop de mal pour y arriver et il y a trop de choses en jeu par la suite pour que nous (le nous royal qui inclue mon cheum et mes mouflets) ne fassions pas quelques concessions. ça ne représenterait (on notera ici l'emploi du conditionnel! mwhahahaha!) "que" 10mois de galère auxquels il faut retirer les 8 semaines de congés ce qui nous laisse 8mois soit un peu moins qu'une grossesse. MOOOOOTIIIIVEEEEEEEEE!!!!!

( NB : je me suis enfilé un paquet de M&M's crispy au goûter alors vous voudrez bien m'excuser mais là je suis un peu trop excitée par le sucre!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyxie t'es en mode Bescherelle aujourd'hui ;-) je pense que tu es prête pour la partie 2 du français ;-)

Pour nous les sarthoises, nous serons sûrement exaucées dans nos vœux d affectation car en effet c est un département moins prisé et moins glamour ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça papote papote par ici !

Aux dernières nouvelles chez moi...j'ai téléphoné à ma directrice hier pour lui dire que j'arrivais..."ah, mais je ne suis pas au courant. J'ai tous mes enseignants...Rappelez moi lundi, je vais voir avec l'IA..." ! Communication, communication...moi j'ai eu l'ia qui m'a bien confirmé et qui m'a dit qui j'allais remplacer. Impossible d'avoir quelqu'un à l'école aujourd'hui, donc je ne sais toujours pas quelle classe j'ai ! Du coup, je bosse mes programmes cycle 2 & 3 ;-)

En faisant du tri dans mon ordi j'ai trouvé des docs qui m'avaient été envoyé par une formatrice de l'espe corse pour le dossier. C'est axé sciences mais vous pouvez tous y jeter un coup d'oeil. Il y en a un sur la rédac du dossier & un autre sur les questions de l'oral...

couloirs questionnement +questions(1).pdf

Le dossier ce qu'il doit comporter pour lamap.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mamankiwi !

Heureuse de ta visite ! A défaut d'avoir une directrice d'école au courant , tu connais ta date d'arrivée là-bas ?

Merci beaucoup pour les documents !

Juste une ptite question : dans le 2ème, à "Objectif de la séquence", c'est quoi les compétences 3b) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis censée commencer le 3 novembre, mais je ne sais pas encore si c'est en classe ou à l'espe ;-)

Les compétences 3b.....euh, en fait j'ai jamais su ! Du coup, j'ai fait avec les compétence du socle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde 

J'ai reçu ma copie de français, j'ai donc eu 26/40, soit 13/20 ( je fais des maths lol)

Je suis contente pour ce premier jet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louisecha : non, non juste pour l'année de PES mais vu qu'une année scolaire dure 10mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyxie Je rejoins Louisecha : tu es affectée "à vie" (= sauf mutation) dans le département où tu as le concours. Tu changes en T1 Si et seulement si (oui je sais on dirais des maths !) tu trouves une permutation. C'est à dire un futur T1 (comme toi) qui est dans le 44 et qui souhaite aller dans le 72. Alors autant, si tu "donnes" le 44 je pense que tu trouves quelqu'un qui souhaite y revenir...autant je ne suis pas sure si tu "donnes" le 72.

Le département obtenu au concours est donc (sauf permutation) ton département pour au moins 3-4 ans (temps moyen je crois dans notre aca pour changer de département).

Après, tu vas super bien travailler, tout déchirer et obtenir le 44 donc la question ne se pose pas :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...