Aller au contenu

Scriptum


sandrine062

Messages recommandés

Je viens de voir que RETZ sort un manuel d'écriture (copie et orthographe) du ce1 à l'ulis.

Si jamais quelqu'un le commande, pouvez-vous me donner votre avis sur celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé hier dans ma boîte aux lettres... Je me suis plongée dans la partie copie et j'avoue que ça m'a plu... Le but est vraiment la clarté cognitive, faire en sorte que les élèves comprennent ce qu'ils font, comment réussir, quel type d'erreurs ils font et comment y remédier... Pour le moment je suis ravie de mon achat et j'ai hâte de tester à la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée regarder sur le site, ça m'intéresse aussi !

Merci de ton avis Loulou9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je l'ai finalement commandé et reçu hier. Il me parait pas mal. Je testerai à  la rentrée avec mes ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai aussi commandé et reçu. Je pense l'essayer cette année. J'ai déjà commencé la lecture mais concrètement je ne sais pas trop comment m'organiser ! 1 séance par semaine toute l'année (des séances surement à découper) ou plusieurs séances par semaine surtout sur le début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis tentée aussi , j'aime bien le côté "rituel" ... mais du coup je suis en plein de mes commandes , si vous le faites ou prévoyez de le faire, est-ce que vous achetez un cahier exprès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 20:10, magh a dit :

Je l'ai aussi commandé et reçu. Je pense l'essayer cette année. J'ai déjà commencé la lecture mais concrètement je ne sais pas trop comment m'organiser ! 1 séance par semaine toute l'année (des séances surement à découper) ou plusieurs séances par semaine surtout sur le début d'année

Je venais poser la question.

Je partais plutôt sur 2 séances par semaine dés le début de l'année, ce qui permet de faire le premier bilan (séance 12) avant les vacances d'automne et terminer en gros aux vacances de février, mais je n'ai pas regardé en détail ce que ça donnait (normalement, 1 séance = environ 15 minutes, donc ça devrait être faisable)...

 

Pour le support, faut que je regarde plus en détail, mais je voudrais faire un cahier d'orthographe dont une partie pourrait être Scriptum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais aussi partir sur 2 séances de 20 minutes les premières semaines. Ensuite on verra. Mais je pense qu'appuyer sur la copie en début d'année, c'est du temps de gagner pour toutes les matières ensuite.

J'ai prévu un petit cahier spécialement dédié à Scriptum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir visionné l'interview des auteurs grâce à un lien trouvé ici, je l'ai commandé. Merci !

J'espère enfin trouver une méthode efficace :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...