Aller au contenu

Correspondance classe de CM1 Liban avec France ou étranger


sophieminnie

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais engager une correspondance avec ma classe de CM1 pour l'année prochaine (environ 16 élèves). Ce serait une correspondance à partir du mois de septembre (par mail/skype) avec une école française ou francophone où une visite serait envisageable au 3ème trimestre. Nous sommes au Liban, près de Beyrouth, et faisons partie du réseau MLF.

Je souhaiterais axer la correspondance sur les thèmes travaillés en histoire-géographie (Gaulois, Grecs, Romains), l'ouverture sur un autre pays....

A bientôt j'espère.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis intéressée. Je suis en rep en drome, en France. J'aurais un cm1 en septembre. 

Nous avons des tablettes à l'école donc pas de soucis pour mail et Skype ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le cadre de notre projet de l'année 2016-2017 sur le thème du voyage , je cherche des classes pour une correspondance du type Clément Aplati .
Nous sommes une petite école de 2 classes en milieu rural .Mes élèves sont en CE2-CM1
j'aurai aimé 1 classe de bord de mer , 1 de montagne , 1 de grande ville , 2 ou 3 à l'étranger .
n'hésitez pas à me contacter .merci

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie,

Enseignerais-tu par hasard à l'école française de Nar-Ibrahim qui participe à la Météo des Ecoles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2016 à 13:07, maiden a dit :

Bonjour Sophie,

Enseignerais-tu par hasard à l'école française de Nar-Ibrahim qui participe à la Météo des Ecoles ?

 

Bonjour,

Non je ne suis pas au lycée Nar Ibrahim.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre école a un projet l'an prochain en lien avec une association qui oeuvre au Liban. Dans le cadre de ce projet, une correspondance avec une classe du Liban serait très intéressant. D'ailleurs, les domaines mentionnés dans le mail ( Histoire, être tourné vers un autre pays) correspondent totalement à l'idée que je me fais de cette correspondance; 

Notre école dispose d'un bon équipement numérique. Nous nous situons dans le département du Maine et Loire.

Si cela peut vous intéresser, nous pourrions échanger plus longuement au sujet de ce projet...

Dans l'attente d'une réponse.

Virginie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...