Aller au contenu

Bordeaux


cottet

Messages recommandés

Bonjour les Bordeaux,

plus que deux jours...comment vous sentez vous?

Y a un corrigé détaillé math et un français sur le site de Gallien (formation CRPE Bx) pour ceux qui veulent encore essayer de deviner leurs notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cottet,

Merci d'ouvrir ce post sur le sujet, j'ai la sensation que le seuil sera moins élevé que les années passées quand je compare avec les autres académies. Notamment si l'on compare avec Nantes qui a des chiffres proches de Bordeaux (postes, inscrits, présents). Il y a plus de postes, donc plus d'admissibles, donc on prend plus de monde avec un seuil plus bas. Après cela dépend aussi du niveau général des candidats présents. C'est assez dur de se concentrer sur les épreuves orales pour ma part à deux jours de nos résultats...

Pour les corrections j'ai essayé de deviner plusieurs fois mes notes, on verra bien, j'essaie de rester optimiste, j'ai bien réussi les maths, un peu moins le français, mais on peut avoir des surprises !

Et toi comment te sens-tu à J-2 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ou presque..je me torture un peu l'esprit et passe plus de temps à lire ce forum qu'à réviser l'oral!!

tu sais combien y a eu de présents? 

Moi j'ai mieux réussi, à priori, le français que les maths, c'est la troisième fois que je le passe, j'ai eu 22/40 les deux premières, je crois que j'vais pas faire mieux, ça me stress.

T'as trouvé des UA en gym?:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bordeaux 1100, pour Périgueux, Agen, Mont de Marsan et Pau tu peux compter au moins 200 personnes par lieu, donc je dirais environ 1900 présents mais tous concours confondus donc peut-être 1500 en externe public. Tu as passé l'externe public aussi ?

C'est ma 2ème tentative, la première fois c'était en 2014 et j'avais eu 49/80 et il fallait 49,25/80 pour passer :sweatingbullets:

Je suis au boulot et je profite de quelques temps morts pour actualiser ce forum de temps en temps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh punaise tu peux être contente de tes notes mais c'est chaud de rater pour 0.25... on a quand même un seuil élevé, et je suis pas très positive pour celui de cette année, j'aimerai bien aller aux oraux, pour mis frotter au moins!!

oui externe moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je me joins à votre conversation car, décidément, je me retrouve totalement dans vos "ressentis". Incapable de travailler, ou en tout cas, plus à ressasser ce que j'aurais du écrire aux épreuves qu'à me concentrer réellement sur les "potentiels" futurs oraux...Malgré les corrigés en ligne, je n'arrive pas à me faire une idée : trop de corrections subjectives en français...On peut faire une bonne synthèse sur des thèmes totalement différents !

Je passe ce concours pour la première fois, et dans, apparemment, une des plus "terribles" académies... A noter, qu'à force de balayer ce forum, il y a une chose qui ressort : les correcteurs en maths sont visiblement moins indulgents que les années précédentes puisque bon nombre de personnes ne comprennent pas leur note alors qu'elles étaient confiantes...Problème de raisonnement non adapté malgré une réponse correcte...

L'attente est longue, bien longue... 

A vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez du courage pour cette dernière nuit d'attente pour notre académie ! ^^ (et Lyon, Toulouse et Montpellier aussi je crois)

Apparemment résultats à partir de 14h d'après une candidate qui a demandé au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Vendredi 13 c est plutôt bon non?

J crois qon va savoir aujourd hui si ca nous porte chance! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ligne ! Je suis admissible ! Trop contente ! Maintenant place à d'intenses révisions !

À l'externe public j'ai compté 819 admissibles pour 438 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Bravo à toi Amybunny !

Décidément, mon cœur n'a fait qu'un tour lorsque j'ai vu ton message ! Je pensais que les résultats tomberaient en fin d'après-midi...

Du coup, clic direct sur le site-déjà-ouvert-depuis-hier-sur-mon-ordi pour finalement découvrir mon nom dans les admissibles !!!! OUF !!!

Et c'est reparti pour 3 semaines intenses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dauzane !

Maintenant il va falloir mettre le turbo car je t'avoue que ces derniers jours je n'ai pas trop révisé, j'étais trop dans le flou !

Ce weekend je paufine mon dossier pour qu'il soit prêt à être envoyer mardi matin. Et ensuite je me replonge dans l'EPS et la CSE.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil avec une pause ce soir tout de même !

Question judicieuse : sais-tu à quel moment nous recevrons nos convocations ? 

Courage également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...