Aller au contenu

s'inscrite dans plusieurs espe différentes


humanize35

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite me reconvertir professionnellement et m'inscrire en M1 pour devenir prof des écoles. Est-il possible de s'inscrire dans plusieurs ESPE différentes?

faut-il passer un concours de présélection sachant que je suis titulaire d'une licence de biologie BGSTU (qui était à l'époque la voie pour être prof des écoles) dans le parcours de biologie.

merci par avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut s'inscrire dans plusieurs ESPE non mais candidaté oui. Pour certaines il y a un concours d'entrée et davantage en ISFEC (privé).

Renseigne toi sur les modalités dans ton académies, car les affectations se font sur l'académie généralement, certaines étant très demandées (dans mon académie en 3 jours le site le plus demandé est plein pour exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, qu'entends tu par les affectations se font sur l'académie?

le site le plus demandé est plein? les premiers inscrits sont les premiers reçus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a généralement un site d'accueil par département d'une même académie. Ici pour l'académie Orléans-Tours, c'est dans le 37 que les demandes sont les plus fortes mais quand c'est plein alors les étudiants sont basculés sur d'autres départements de l'académie (on classe dans l'ordre de préférence les 6 départements lors de la constitution du dossier de pré inscription).

Des pré inscriptions ont lieu généralement entre février et mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...