Aller au contenu

PS/MS/GS 2016-2017


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurai une classe de PS/MS/GS à la rentrée prochaine. Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais pour moi ce sera une première, car auparavant j'avais "seulement" des MS/GS. Un peu d'appréhension par rapport à la gestion du cours triple et à la venue des petits (pas l'habitude du tout !) mais je suis contente quand même.

Qui va me rejoindre sur ce post ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    16

  • platon

    7

  • Nath79

    5

  • nonore71

    3

Membres les plus actifs

Bonjour, 

j'ai une classe de 32 PS/MS/GS cette année mais très peu d'expérience en maternelle, si ce n'est des décharges de direction quand j'ai démarré.. C'est sportif tout de même :-)

Tu auras des collègues en maternelle ou pas? Pour ma part, je suis dans une école élémentaire à 3 classes mais dont les bâtiments sont éloignés de 500 mètres.

L'année prochaine, je devrais avoir des TPS/PS/MS mais je veux bien partager ma petite expérience.

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai dans une école primaire, mes 3 collègues seront à l'élémentaire juste à côté de la maternelle, mais je serai seule à bord (avec mon ATSEM).

Qu'as-tu trouvé de plus délicat/difficile à gérer avec ce cours triple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais combien d'élèves tu auras? combien dans chaque niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le saurai que la semaine prochaine, je vous en dirai plus à ce moment-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/5/2016 à 18:03, Naia a dit :

Je serai dans une école primaire, mes 3 collègues seront à l'élémentaire juste à côté de la maternelle, mais je serai seule à bord (avec mon ATSEM).

Qu'as-tu trouvé de plus délicat/difficile à gérer avec ce cours triple ?

J'avais 17 PS, 4 MS et 11 GS. J'avoue que j'ai l'impression d'avoir souvent laissé de côté les 4 MS. J'ai eu l'impression de ne pas être assez disponible pour mes élèves, pas toujours suffisamment à l'écoute des plus jeunes.

J'ai trouvé difficile de gérer les moments d'ateliers au niveau de la durée: les PS se "lassant" plus rapidement et c'est bien normal et les GS se mettant difficilement au travail si les petits jouaient... Je profite beaucoup du temps de sieste pour bosser avec les MS/GS, donc j'essaye de me rendre plus dispo pour les petits le matin. J'ai commencé à mettre en place des AIM. ça sauve pas mal de moments. Je trouve ma classe assez bruyante en général mais c'est peut-être une question d'élèves et pas forcément de triple niveau.

Il y a aussi des moments super, à la rentrée, les grands prennent les petits sous leurs ailes et l'intégration s'est faite rapidement.

Après, être seule dans le bâtiment (avec l'ATSEM) a des côtés pesants parfois et agréables à d'autres: je gère mon temps plus librement. J'ai eu la chance de pouvoir mettre en place un décloisonnement pour mes élèves de GS à partir de janvier dans la classe de cycle 2 (nous n'avons que 3 classes) en demie groupe, ça allège vraiment la demie journée d'être un peu moins nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ton partage Jude ;)

Alors voilà, j'aurai : 11 PS /9 MS/ 5 GS !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, Naia, je vais avoir un triple niveau l'année prochaine alors que je suis habituée aux MS/GS. Je proposais déjà des AIM donc il faudra que j!en ajoute qui soient adaptés aux PS

Pour le moment, je ne vois pas trop comment va se dérouler la journée, comment l'organiser... Très obscur pour moi surtout que je vais avoir beaucoup de PS

Donc je vais suivre ce post pour essayer de glaner des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en cycle 1 depuis quelques années dans une école rurale à trois classes. J'ai donc les trois niveaux de maternelle.

Je suis vraiment passionnée par le cycle 1 et par cette configuration de classe.

à la rentrée 2016, j'attends 9 PS, 11MS et 5 GS. Il est possible que j'ai 8 CP en début d'après-midi.

J'aime beaucoup échanger sur la classe alors je vais essayer de participer activement à ce post!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melusine07 : Aurais-tu un exemple d'organisation de semaine ? Ou un exemple d'organisation de ton emploi du temps ?

Je vois pas trop comment gérer cela? alors je croise les doigts pour qu'il y ait une ouverture à la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous suis. J'aurai également une classe de PS-MS-GS à la rentrée ;) et même des TPS en plus. J'en saurai plus jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien, je crois que je vais vous suivre moi aussi sur le sujet.

Habituée depuis 5 ans à des PS/MS, c'est derniers jours les inscriptions se faisant surtout en GS et plus, je risque d'avoir: 8 PS, 11 MS et 4 ou 5 GS. Et tous les GS (13) en début d'après-midi.

Si parmi vous certains (Mélusine07) ont déjà des idées de fonctionnement, emploi du temps...

J'ai peur de léser un niveau.

Répartitions demain soir, mais au rythme où les choses bougent, des surprises nous attendent fin août!!!

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...