Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 / 2016-2017 / (vague 2) OCCITANIE - Corse, Drom (- Réunion), on vous attend :-)


Lilydelavalley

Messages recommandés

EDIT DU 17 JANVIER :

N'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes de la région Occitanie, de Corse, de Mayotte ou de Guyane.

Il n'est pas trop tard pour se lancer dans ce super chouette projet ;)

On peut répondre à vos questions, il n'est pas nécessaire de créer un dossier trop imposant (un exemple est disponible dans cette discussion), les élèves sont enthousiastes (la réception des premiers courriers aide bien ;) ), et c'est super enrichissant pour eux comme pour nous. A bientôt ! :whistling:

 

 

 

Bonjour,

 

j’ouvre la vague 2 car je n’ai jamais eu l’occasion de m’inscrire, toujours prise de vitesse J

J’aurai (normalement) l’année prochaine un CE1/CE2 dans le Pas de Calais, et je suis impatiente à l’idée de débuter ce projet et voir le plaisir de mes élèves à la réception des courriers.

 

Le principe : créer un dossier de présentation de sa (nouvelle) région et l’envoyer à l’ensemble des autres participants.

Le dossier « doit » comprendre une pièce de puzzle qui permettra de compléter la carte de France des régions, une carte postale, ensuite pour la présentation et les supports,  je pense que chacun doit rester libre sur la mise en page et le contenu (sauf si on se met d’accord  ;)  ).

 

N’oubliez pas de vérifier si votre région ne reste pas disponible  dans la vague 1. vague 1

(Si vous vous lancez dans le projet, soyez certains d’avoir envie de le mener jusqu’au bout, et si pour une raison ou une autre vous devez l’abandonner en route, n’hésitez pas à prévenir, c’est plus sympa que d’attendre un courrier en vain et ça peut libérer une place pour quelqu’un ;) )

 

Les régions disponibles :

       

     Occitanie     

     Corse

 

     

     Martinique

     Mayotte

     Guyane

 

Les régions attribuées

     Hauts-de-France - Lilydelavalley (CE1-CE2) - Vert - Coordonnées reçues

     Bretagne - Mayelfive (CE1-CE2) - Rouge - Coordonnées reçues

     Auvergne-Rhône-Alpes - Fluffy (CP) - Bleu - Coordonnées reçues

     Normandie - Chri chri (CE1-CE2) - Orange - Coordonnées reçues

     Île-de-France - bebenette (CP) - Bleu - Coordonnées reçues

     Grand-Est  - dauphelie (CP) - Jaune  - Coordonnées reçues

     Pays de la Loire - Louclem (CP-CE1) - Violet  - Coordonnées reçues - dossier reçu :yahoo::thumbsup:

     Bourgogne-Franche-Comté - filouna (CE2) - Violet - Coordonnées reçues

     La Réunion - lola26 (CE1-CE2) Coordonnées reçues

     Provence-Alpes-Côte d'Azur - Théotom (CE1-CE2) - Jaune - Coordonnées reçues

     Nouvelle-Aquitaine - patate5656 (CE1-CE2) Coordonnées reçues

     Paris - Sevo (CE1) - Bleu - Coordonnées reçues

     Centre- Val de Loire - Anne1 (CE2) - Rouge - Coordonnées reçues

     Guadeloupe - Estoulle (CP) - Coordonnées reçues

 

 

 

 

carte france à remplir ter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

participant déjà cette année, je renouvelle l'expérience en réinscrivant mes futurs ce1 ..

Je suis en Languedoc- Roussillon Midi Pyrénées!!

bonne journée et merci pour l'ouverture de ce nouveau post!  ;-))

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également partante !

Je viens de Bretagne et j'aurai des CE1-CE2 l'année prochaine.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mayelfive :)

 

J'ai lu sur les posts des années précédentes que certains ont choisi d'attribuer des couleurs aux régions, je pense que c'est une excellente idée.

J'allais vous proposer d'en choisir une de suite, mais on peut peut-être laisser choisir les élèves (en évitant une même couleur pour les régions mitoyennes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on avait choisi une couleur par région. j'avoue que pour la région de Toulouse je me voyais mal mettre du bleu (  ;-))  ) . On s'est envoyé aussi le sport de la région, une recette, des photos des paysages, l'emblème de la région ( j'ai rajouté le chanteur du coin: Nougaro ... quand même!) , il y avait aussi le plan de l'école et j'ai zappé le plan de la ville! voilà voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous rejoins sur cette vague, ce sera ma 3e participation. J'adore ce projet :happy:

Je suis dans la région Auvergne Rhône Alpes ou Rhône Alpes Auvergne, on ne sait pas encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Fluffy, super de te compter parmi nous ! :)

Tu auras quel niveau ?

 

Pour l'histoire des couleurs des régions, finalement j'ai peur que si on attend le vote des élèves, on n'ait plus le temps de nous mettre d'accord dans le tourbillon des premières semaines de la rentrée.

On pourrait choisir tout de suite, vous en pensez quoi ?

Moi je n'ai pas de préférence, je me calerai sur ce qu'auront choisi les 3 autres régions mitoyennes.

Cécile tu resterais rose si j'ai bien compris ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde mes CP :) enfin non, j'en aurai des tous neufs :D

Pour les couleurs, j'avais trouvé une carte colorée  qui faisait en sorte qu'aucune région mitoyenne n'ait la même, on a essayé de la respecter. J'essaie de la joindre ici.

 

Carte-des-13-regions_full_colonne.jpg

Youpi ça passe.

Bon pour les couleurs, c'était plutôt dans l'idée, hein, on n'a pas cherché du papier bordeaux ou corail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très bonne idée cette carte!

Je vous enverrai du rose (par rapport à Toulouse!).

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chri chri ! :)

 

J'ai ajouté une carte avec les couleurs choisies en me basant sur la tienne Fluffy, merci :thumbsup:

 Chri chri et mayelfive, ça vous convient ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : troisième année de participation avec beaucoup de plaisir ; je suis en région parisienne et j'aurai des CP. Encore de la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...