Aller au contenu

CE2/CM2 au jour le jour - 2016-2017


audreyg

Messages recommandés

Bonjour à tous!

A la rentrée, j'aurai un CE2/CM2. Ils seront 5 en CE2 et 20 en CM2. J'avoue qu'avec les nouveaux programmes, ça me fait un peu peur au niveau de l'organisation, plus précisément avec l'histoire, géo et sciences. Comment envisageriez-vous l'organisation? Ne vaudrait-il pas mieux mettre en groupe en autonomie (lecture, ou série d'exercices maths/français) pendant que l'autre groupe ferait l'une de ces disciplines? Faire en sorte que les deux groupes fassent, par exemple, une séance d'histoire sur la journée, ou alors un groupe histoire en semaine A et l'autre semaine B? 

Merci à l'avance pour vos idées, conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai moi aussi un ce2 cm2 à la rentrée avec 8 ce2 et 17 cm2.

Pour l'histoire ou la géographie, je trouvais ça mieux quand j'avais des cm1 cm2 de faire des exercices d'entrainement en français ou en maths pendant que je faisais histoire avec l'autre groupe mais je faisais par exemple histoire le même jour. Généralement pour le groupe le plus autonome et le moins agité je faisais histoire le matin de la récréation à l'heure de cantine pendant que l'autre niveau faisait des exercices de français sur une notion déjà vu et en début d'après midi les rôles étaient inversés. ça fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'aurai également un CE2-CM2 à la rentrée (13 CE2 et 8 CM2). Je n'ai pas encore réellement réfléchi à l'organisation mais ça m'intéresse de suivre ce post...

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Pour moi c'est Ce2-Cm2 à la rentrée 2017. 

13 ce2 - 11 cm2. je pensais utilisé les plans de travail et parfois des ateliers. 

Quelle organisation pour vous? Des manuels, guide péda à proposer? 

Faites-vous des cours en commun aux deux niveaux ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Junk a dit :

Pour moi c'est Ce2-Cm2 à la rentrée 2017. 

13 ce2 - 11 cm2. je pensais utilisé les plans de travail et parfois des ateliers. 

Quelle organisation pour vous? Des manuels, guide péda à proposer? 

Faites-vous des cours en commun aux deux niveaux ? Merci

Mêmes questionnements pour moi avec 14 ce2 et 14 cm2. Quels outils utilisez-vous en cm2? Quels supports (cahiers, classeurs...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pupuce01 a dit :

Mêmes questionnements pour moi avec 14 ce2 et 14 cm2. Quels outils utilisez-vous en cm2? Quels supports (cahiers, classeurs...)?

Wahou 28 élèves en double niveau ça fait pas mal !! 

Pour les 2 niveaux : je pensais utiliser un classeur pour les matières histoire-géo-sciences-EMC, un grand cahier pour la littérature / écriture , un petit cahier du jour pour les exercices en frç et maths. 

Ermel en maths et peut-être résolution de pb de Retz. 

La grammaire de Retz en ce2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 16:52, pupuce01 a dit :

Mêmes questionnements pour moi avec 14 ce2 et 14 cm2. Quels outils utilisez-vous en cm2? Quels supports (cahiers, classeurs...)?

C'est ce que j'avais cette année ! L'an prochain, plus cool, 9 CM2 et 15 CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant CE2/CM2 au jour le jour - 2016-2017

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...