Aller au contenu

Types de sujet -Paris


toquinha

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme pas mal d'entre vous, je me noie totalement dans la préparation de l'épreuve d'EPS. J'ai pratiqué de nombreux sports très différents et je sais bien de quoi il s'agit mais l'EPS se dissimule derrière des énoncés compliqués pour définir des choses très simples et multiplie les faux-semblants, les termes incompréhensibles, etc.

J'ai cherché des sujets corrigés sur internet mais je sais que la forme est variable d'une académie à l'autre. Y a -t-il parmi vous des personnes qui ont passé le concours à paris en 2015 ? Y avait-il des documents ou un sujet lapidaire comme j'en ai trouvé sur le site de l'académie de Nice ?

Je précise que je passe le concours en candidate libre.

Merci et bon courage à tous ceux qui sont plongés dans les oraux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Pourrais tu poster (aussi) les différents sujets que tu as vu sur Nice? J'imagine qu'il s'agit des mêmes sujets qu'ils ont mis pour l'oral systeme éducatif (90 sujets)?

Sinon, j'ai des fiches mais je ne les ai toujours pas terminé. Si je termine avant jeudi, je pourrais te les donner. Je suis de Versailles, j'ai révisé avec un pote de Paris et lui aussi est admissible (et on va réviser la même chose à peu près). donc voilà. :)

Ps: Good luck et on garde la cap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai oublié de répondre en partie, mais la base, j'imagine que tu la connais c'est  :

Définir l'APS.
Connaître les difficultés.

Déroulement de l'UA.
Faire une proposition de travail (par Cycle la plupart du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/5/2016 à 18:40, Copernic a dit :

Arf, j'ai oublié de répondre en partie, mais la base, j'imagine que tu la connais c'est  :

Définir l'APS.
Connaître les difficultés.

?

Je pense Copernic qu'il faut surtout répondre au sujet, plutôt que de définir la danse, les sports collectifs ou autre.

En intro, je dirai que le sport occupe une place très importante à l'école primaire et que le programme de 2016 le réaffirme. Maintient des 3 heures hebdomadaires + éventuellement des activités périscolaires sportives. Et après je déroule (j'essaye de dérouler) pendant 10 minutes

Le 17/5/2016 à 16:03, toquinha a dit :

Y avait-il des documents ou un sujet lapidaire comme j'en ai trouvé sur le site de l'académie de Nice ?

C'est vrai que moi aussi je trouve les sujets de Nice particulièrement lapidaires, avec une seule question : tu sais ou tu ne sais pas... En générale il faut du bon sens et pouvoir broder avec des termes propres au didacticiens du sport :heat: (développement des capacités motrices, révérenciel bondissant (non celui là je ne le sortirai pas), APSA (même si je ne comprends toujours pas le côté artistique de certaines activités comme la lutte), etc etc). 

 

 

Le lien sur les sujets de Nice en sport :

http://www2.ac-nice.fr/cid77276/liste-des-sujets-eps.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...