Aller au contenu

Clément aplati 2016-2017 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressée pour participer au projet Clément Aplati. Je vais avoir une classe de CM1 d'une quinzaine d'élèves en septembre.

L'école est au Liban, près de Beyrouth (école française). Je souhaiterais que les élèves aient une ouverture sur le monde (écoles dans d'autres pays, dans différentes régions de France....).

Chaque élève de la classe aura une tablette et nous utilisons également Beneylu School (partenariat possible). D'ailleurs, d'autres classes (utilisant Beneylu) cherchent des classes pour un projet identique.

Voici mon mail alimior@yahoo.fr.

A bientôt j'espère.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux classes de CM2 de 28 élèves et 29 élèves souhaitent participer au projet avec comme orientation la découverte de l'art et de l'habitat.

Nous sommes en région parisienne.

Je vous propose d'envoyer nos clément avant les vacances d'automne et d'envoyer différents courriers tout au long de l'année.

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je renouvelle l'expérience pour la 3ème fois.

J'ai 25 CE2 en milieu rural dans les Bouches du Rhône (13).

Je recherche 4 ou 5 correspondants :

- à Paris ou région parisienne

- dans le nord de la France

- dans le sud ouest

- en Bretagne

- en Alsace

- dans le centre 

 

A bientôt

cornsyl

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2016 à 11:24, La p'tite chocolatine a dit :

Bonjour, j'ai fait ce projet avec des cm1 il y a quelques années et c'était une bonne expérience .

 

Mes attentes: un engagement des participants car recevoir les dossiers le jour de la sortie de juillet ne sert à rien et le non retour des Clément peine nos élèves qui eux se sont décarcassés.

J'aurai un ce1/ce2 à Bordeaux, classe de centre ville.  Je cherche des classes de tout niveau (je trouve les échanges très enrichissants entre différents cycles) et idéalement de milieux différents du notre: littoral, montagne, campagne, école française à l'étranger, outre mer. Une dizaine de correspondants me paraît suffisante .

 

Bonjour

J'aurai des CE2 en milieu rural dans les Bouches du Rhône (13). Est ce que tu serais intéressée?

A bientôt peut être

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2016 à 11:11, gaia35 a dit :

Bonjour à tous,

j'aimerais moi aussi me lancer dans le projet Clément aplati, que je n'ai jamais fait. J'enseigne en CE1-CE2, en Bretagne, près de Rennes. J'aurai 26 élèves en septembre.

Je pense le lier à un projet sur le thème du voyage en général (voyage en France, voyage à travers le monde, à travers le temps). Je m'interroge pour étudier aussi, en littérature, des légendes d'autres régions. Idéalement, j'aimerais correspondre avec 6 classes, dont 1 ou 2 à l'étranger, de niveau équivalent. Pour plus de diversité, cela pourrait être intéressant d'avoir une classe de milieu rural, une de milieu urbain, une de bord de mer et, enfin, une en montagne.

 

Petite précision, si cela dérange certains : j'enseigne dans une école privée.

Merci à vous.

Bonne journée et bon courage pour cette fin d'année.
Agnès

Bonjour

J'aurai des CE2 en milieu rural dans les Bouches du Rhône (13). Es tu intéressée de correspondre avec moi?

A bientôt peut être.

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai des CE2 dans le Gard et je souhaite participer à ce projet pour la troisième fois. Les deux premières fois, nous avions beaucoup de correspondants et je n'ai pas réussi à gérer tous les carnets. Cette année, je compte bien mener le projet comme il se doit, et j'aimerais donc avoir un nombre de correspondants restreints (pas plus de 6), de préférence dans des écoles éloignées de la nôtre.

Notre école utilise Beneyluschool.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter par MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, marienat23 a dit :

Cornsyl, es-tu intéressée par une correspondance avec mes ce2 près de Paris ?

Bonjour

Oui parfait. Je te donnerai mes coordonnées (adresse de l'école et mail perso ) par MP.

A bientôt

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, cornsyl a dit :

Bonjour

Oui parfait. Je te donnerai mes coordonnées (adresse de l'école et mail perso ) par MP.

A bientôt

cornsyl

Super. Je t'ai envoyé mes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CM2 en Savoie et je cherche des classes (5 classes) en France dans des régions différentes (bord de mer, grosse ville, campagne...). J'aimerais aussi trouver des classes à l'étranger (j'ai aussi des élèves allophones dans ma classe).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...