Aller au contenu

Réussir en grammaire en 2016


audita

Messages recommandés

bizarre je viens de regarder sur amazon (car intéressée par la version 2016 :wub:) mais il est en pré-commande aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le centre culturel car ça me turlupine, près de chez moi ils en ont reçu un et maintenant ils doivent entendre mi septembre ! bizarre tout ça, mais il y a le début du livre sur le site ... et franchement en regardant le sommaire et en comparant avec l'ancienne version, pas de changements spectaculaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 août 2016 à 15:19, Tangram a dit :

Moi, je l'ai acheté l'année dernière (CE2) ... pas trop envie de réinvestir, j'ai jeté un œil sur le sommaire en ligne, pas grand chose qui change à première vue dans les intitulés des chapitres ... reste à savoir si il y a beaucoup de changement à l'intérieur même des chapitres ?????

Pareil je l'ai acheté l'année dernière alors je compte pas acheter la nouvelle version. Je vais juste enlever ce qui n'est plus au programme.

 

J'ai regardé la première séquence sur la phrase et la ponctuation et rien de vraiment différent. Ça me conforte dans l'idée de continuer à utiliser l'ancienne version et d'adapter ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nellou a dit :

Pareil je l'ai acheté l'année dernière alors je compte pas acheter la nouvelle version. Je vais juste enlever ce qui n'est plus au programme.

 

J'ai regardé la première séquence sur la phrase et la ponctuation et rien de vraiment différent. Ça me conforte dans l'idée de continuer à utiliser l'ancienne version et d'adapter ! :) 

 

Je fais pareil avec les ce1. Acheté il y a deux ou trois ans mais vu le peu de modifications ça ne vaut pas le coût/coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même la nouvelle séquence sur les groupes dans la phrase dans les 2 versions 2016 ! mais il suffit d'avoir celle du CE1 et pour une fois de faire du "adapté" aux CE2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, superlilie a dit :

il y a quand même la nouvelle séquence sur les groupes dans la phrase dans les 2 versions 2016 ! mais il suffit d'avoir celle du CE1 et pour une fois de faire du "adapté" aux CE2

 

Oui j'ai vu ça mais bon je me dis que je vais pas acheter la nouvelle version juste pour ça ! Ça fait cher la séance ! Je me dis que soit ils la mettront sur le site vu que c'est la 2ème séquence, soit je trouverai une bonne âme pour me la montrer :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nellou a dit :

Oui j'ai vu ça mais bon je me dis que je vais pas acheter la nouvelle version juste pour ça ! Ça fait cher la séance ! Je me dis que soit ils la mettront sur le site vu que c'est la 2ème séquence, soit je trouverai une bonne âme pour me la montrer :blush: 

envoie-moi ton adresse en MP ! je te donnerai celle des CE1 pour que tu vois à quoi elle ressemble

Cela m'étonnerait qu'ils la mettent sur leur site sinon personne n'achètera leur livre puisque c'est quasiment la seule chose qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens également de faire le point à partir du sommaire et clairement ça ne vaut pas le coup de le racheter pour les CE2 je trouve. Le mien n'a que 2 ans.

Il manque 3 séquences : les groupes dans la phrase, les accords dans le groupe nominal et groupes fonctionnels et classe de mot (encore que celui là doit ressembler à nature et fonction !)

L'ordre a été modifié on fait d'abord l'imparfait et ensuite le futur et certaines séquences ont disparu : la phrase interrogative, les compléments d'objets et la circonstance ....

Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un m'envoie la séance CE1 sur les groupes dans la phrase ? Je l'adapterai à mes CE2. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 6 ans que j'utilise cette méthode. Les élèves accrochent bien.

La séance sur le groupes dans la phrase m’intéresse. Si quelqu'un a la gentillesse de me les envoyer, ce serait super.

Pour les autres séances, je pense que je ferai de l'observation régulière en classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...