Aller au contenu

Réussir en grammaire en 2016


audita

Messages recommandés

Ma binôme fait orthographe, production d'écrit, poésie, lecture (mais je ne sais pas par rapport à moi la différence?), anglais, comprendre le monde (le vivant et la matière), 1 séance d'EPS, numération, arts visuels (mais elle ne l'a pas mis dans son EDT). Elle a les deux autre jours de la semaine (semaine de 4 jours dans mon école). Il y a des chances que mes élèves partent en demi-groupe avec une intervenant mais je ne sais pas quand ni pour faire quoi???(art visuel???).

Pour la lecture, elle m'a dit de faire lecture silencieuse... c'est bien lecture-compréhension pour vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virgule

 

merci pour les scans!

je t'ai répondu par mail avec un ex d'emploi du temps, qui correspond à ce que je fais dans ma classe.

n'hesite pas si tu as besoin de renseignements pour le ce1!

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minouille !! Pour l'instant ça ne colle pas avec les horaires de récré.. qui en plus s'éternisent dans cette école (j'y suis allée en stage pendant 2 semaines en décembre).... Je ferai un jeu de construction avec ce foutu EDT !!! Plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une programmation rapide des séquences sur l'année.... c'est chaud !!! Pour faire toutes les séquences il faut que je fasse chaque séquence sur 2 jours... Les deux derniers jours de chaque période sont réservées à des révisions puis à l'évaluation... Il faut que je rajoute le futur qui a été mis dans les progressions de mon école... Si je fais une séquence sur 3 jours, je ne fais pas toutes les séquences.... J'ai écris à ma binôme, on verra ce qu'elle en pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virgule,

Je suis également très intéressée par les scans si ça ne te dérange pas! J'utilise la méthode depuis deux ans et je ne pensais pas non plus qu'il y aurait une nouvelle édition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'écris au bon endroit. J'ai acheté la version 2013 de "réussir en grammaire CE2" d'occasion (PriceM*) et en le regardant aujourd'hui je me rend compte que le CD ne marche pas. Bref, est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait m'envoyer les docs ? Merci par avance, je ne me vois pas tout refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai l ancienne version de Resega et je vais avoir en charge la conjugaison lors de mon mi temps en ce1. Est ce que quelqu'un pourrait m envoyer les scan des 2 séquences rajoutées dans le nouveau manuel?             Voici mon adresse elovoutier@hotmail.fr. Merci bcp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elodiedetarbes, je te les envoie via wetransfer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes (et tous ?),

Eh bien, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai que le RSEEG ancienne version et j'aimerais beaucoup avoir les nouvelles leçons !!! Est-ce que l'une (ou l'un...) d'entre vous pourrait me l'envoyer ? Je transmets mon mail en MP à quelques-unes d'entre vous...

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : comment répartissez-vous les séances en période 1 ?

J'ai vu que dans RSEEG, ils conseillent de ne faire que 2 séquences en période 1, pour se consacrer à l'étude des sons, mais je ne fais qu'un son par semaine pour faire la dictée quotidienne façon MissBubble, et du coup j'hésite à mettre 2 séances par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichiers en partance via wetransfer... Par contre je pars en vacances je ne pourrai vous en envoyer pendant 15 jours, merci à celles qui l'ont déjà reçu de faire le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Virgule31 a dit :

Fichiers en partance via wetransfer... Par contre je pars en vacances je ne pourrai vous en envoyer pendant 15 jours, merci à celles qui l'ont déjà reçu de faire le partage ;)

on le fera avec grand plaisir ! merci à toi et bonnes vacances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...