Aller au contenu

Réussir en grammaire en 2016


audita

Messages recommandés

virginieho, delft et pitchoune07, envoyez-moi un mp avec vos mails, je vous envoie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'aurai un CP CE1 CE2 et je compte utiliser cette méthode. J'ai celui de 2016 Ce1(déjà fait l'ancienne version) et j'ai pré-commandé le CE2 mais il n'arrivera que mi-septembre je crois .. 

Est ce que comme moi vous allez utiliser la méthode pour un Ce1-ce2 ? Je pense démarrer avec celui de Ce1 pour les 1eres notions communes et différencier pour les Ce2 avec l'aide de l'autre livre... 

Comment faites vous ?

Merci beaucoup ! 

ps : progression en cours si vous êtes intéressé on peut partager.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je compte mener les 2 en même temps. Je ne me vois pas faire du "adapté" pour mes CE2 en sachant qu'ils l'ont fait en CE1 ! Les phases de découverte des notions peuvent être menées en alterné je pense (enfin je l'espère car c'est comme ça que je compte faire :heat:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux personnes qui m'ont envoyé un MP pour les nouvelles séances, vous pouvez me renvoyer votre adresse mail en MP? Je n'ai plus les messages après le 2 août depuis le bug du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, superlilie a dit :

perso je compte mener les 2 en même temps. Je ne me vois pas faire du "adapté" pour mes CE2 en sachant qu'ils l'ont fait en CE1 ! Les phases de découverte des notions peuvent être menées en alterné je pense (enfin je l'espère car c'est comme ça que je compte faire :heat:).

Merci pour ta réponse.. je ne me vois pas faire ça avec mes CP en plus je préfère regrouper les CE sinon je ne vais pas m'en sortir ! Enfin je vais réfléchir.. en fonction de mon emploi du temps mais ça ne me paraît pas le plus pertinent surtout que je n'ai que 5 CE2 et une majorité de Ce1 .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Je n'ai que le RSEEG ancienne version et j'aimerais beaucoup avoir les nouvelles leçons !!! Est-ce que l'une (ou l'un...) d'entre vous pourrait me l'envoyer ? Je transmets mon mail en MP à quelques-unes d'entre vous... :D

Par ailleurs j'aimerai bien voir la progression qu'il propose pour les différentes séquences.

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, melissaG a dit :

Bonjour

 Je n'ai que le RSEEG ancienne version et j'aimerais beaucoup avoir les nouvelles leçons !!! Est-ce que l'une (ou l'un...) d'entre vous pourrait me l'envoyer ? Je transmets mon mail en MP à quelques-unes d'entre vous... :D

Par ailleurs j'aimerai bien voir la progression qu'il propose pour les différentes séquences.

Merci d'avance !!!

là dans l'immédiat pas possible de transférer (dans la soirée ou demain je pense pouvoir si tu n'as pas de retour avant n'hésite pas), par contre la progression, tu as un extrait sur le site : programmation annuelle, démarche type pour chaque séquence (la seule différence est que la séance 1 devient 2 séances : explication du texte puis construction de la notion), tu as aussi une séquence en exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JaneFramboise a dit :

là dans l'immédiat pas possible de transférer (dans la soirée ou demain je pense pouvoir si tu n'as pas de retour avant n'hésite pas), par contre la progression, tu as un extrait sur le site : programmation annuelle, démarche type pour chaque séquence (la seule différence est que la séance 1 devient 2 séances : explication du texte puis construction de la notion), tu as aussi une séquence en exemple. 

merci je te donne mon mail en MP. je n'ai pas précisé mais j'aimerai la version pour les CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melissaG transfert en cours.

par contre pour la version CE2 il faudra attendre que le livre sorte (prévu pour septembre) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, superlilie a dit :

melissaG transfert en cours.

par contre pour la version CE2 il faudra attendre que le livre sorte (prévu pour septembre) ;)

Certains l'ont eu au centre culturel de Leclerc il me semble, mais je crois qu'il y a eu rupture vite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...