Aller au contenu

CE1: abordez-vous la multiplication posée??


miminotte

Messages recommandés

Bonjour,

la multiplication posée ne sera plus abordée dans les nouveaux progs de ce1 mais seulemen en ligne et je me posais la question de la faire ou non cette année.... vU que nous ne sommes pas specialement en avance, je pensais faire juste celle en ligne... et dire aux parents que je ne ferai pas la posée car elle n'est palus aux programmes...

Que faites-vous de votre côté??

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer et c'est passé comme une lettre à la poste. Ils ont beaucoup aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la multiplication en ligne et la multiplication posée à un chiffre. Cela a débloqué certains sur la multiplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fait depuis qqes semaines, sans aucune difficulté (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est enlevé des prog, la soustraction étant plus difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je l'ai faite aussi et ils y arrivent mieux qu'en ligne. Mais je vais tout de même continuer d'accentuer les calculs en ligne (multiplication mais aussi soustraction et addition car je préfère qu'ils aient des stratégies de calcul et crains des automatismes sans trop de réflexion de la part de certains!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez la multiplication avec retenue ou non?

parce qu'il me semble que la retenue est difficile à comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait la multiplication posée à 1 chiffre, et comme les autres c'est très bien passé (la retenue n'est pas compliquée quand c'est à 1 chiffre, c'est quand c'est à 2 chiffres et plus que les élèves peuvent s'emmêler les pinceaux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiplication posée à 1 chfrre faite et bien passée!!!

Soustraction posée à retenues faite aussi mais plus diffcile!!!!

Moi aussi je trouvais plus logique de garder multiplication en ce1 plutot que la soustraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement ici la multiplication à un chiffre comme 26x3 est passée comme une lettre à la poste, mais si ce sont des centaines (241 x 4), ça galère.... Après, je pense que la fatigue y est pour quelque chose, j'ai l'impression de gaver des oies, les pauvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Multiplication avec retenues et centaines faite et passée également comme une lettre à la poste. C'est vrai que ça permet aussi à ceux qui ont du mal à comprendre en ligne à visualiser et utiliser une autre méthode qui permet de les faire réussir. Ensuite, pour certains, il faut travailler avec la manipulation pour faire sens, dessiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue de cycle 2 a laissé tomber avec ses CE1. Certains élèves ont toujours du mal à conceptualiser le nombre et confondent toujours addition et soustraction, mélangent les techniques dans les opérations... on verra ce que ça donne l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...