Aller au contenu

passage anticipé


pticuicui

Messages recommandés

C'est ça sous la pression de la famille et du cmp, le passage a été demandé mais l'instit a émis des réserves. C'est pas un de mes élèves donc je me rends compte que c'est contradictoire que le cm demande et fasse des réserves en même temps. 

Lilie quelles dates sont passées ? le dossier est parti il y a un moment mais on a pas de réponse de l'ien et je crois que l'appel c'est fin juin. C'est pas ça le calendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les régions(académies), il y avait un calendrier précis avec des dates pour chaque étape de la procédure

proposition du conseil des maitres /réponse des parents

si accord: décision du conseil des maitres/c'est fini

si désaccord: décision du conseil des maitres/ si tjs désaccord/ procédure d'appel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, cela fait longtemps (avant les vacances de Paques) que les IENs ont renvoyé leur décision. Donc soit il y a eu accord de l'IEN et c'est réglé, soit il y a eu refus de l'IEN, le CM a alors décidé de continuer ou non vers le passage anticipé, les parents ont du être informés par l'école et ont pu faire appel avec résultat fin juin.

Par contre j'avais donc bien compris que le CM avait proposé un passage anticipé. Mais avec des réserves, si votre IEN a tendance à refuser, pas de raison qu'il accorde (surtout si l'enfant n'est pas EIP. Dans le cas d'un EIP, c'est différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2016 à 16:35, lilie2fr a dit :

Les textes ont changé cette année, j'en ai longuement discuté avec une dame du ministère et je viens de le vivre comme maman. 

J'ai eu l'impression que pticuicui parlait d'une proposition du CM d'un passage ms-CP. 

Je cherche vainement ce nouveau texte ... tu aurais un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, giga a dit :

Je cherche vainement ce nouveau texte ... tu aurais un lien ?

Visiblement aucun lien sur le net... l'ien qui nous a parlé de ce texte est bien incapable de nous le fournir, personne n'en a eu lecture non plus, juste des discussions avec des personnes à priori bien au courant.

Je suis curieuse aussi qu'on me présente la lecture de ce fameux texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ce texte car mon IEN mais surtout une dame du ministère m'en a parlé.

Je lui fais un mail et je vous transmets le lien si elle me le transmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil :)  Tu m'avais dit que ça venait du ministère donc à priori fiable effectivement mais j'attends de voir la réponse de ton ien. La notre n'a pas donné suite pour fournir ledit texte et sa note de service s'appuie sur les anciens textes justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolée de faire une incursion ici, je crois avoir vu sur edp un post sur nos enfants précoces, je ne le trouve pas. J'ai rêvé ? Lilie, je sais que tu es dans ce cas avec Pierrick ... J'ai entendu aujourd'hui ce que je me refusais de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2016 à 17:47, lilie2fr a dit :

Je cite ce texte car mon IEN mais surtout une dame du ministère m'en a parlé.

Je lui fais un mail et je vous transmets le lien si elle me le transmet.

Des news de ce texte ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, boislasson a dit :

Désolée de faire une incursion ici, je crois avoir vu sur edp un post sur nos enfants précoces, je ne le trouve pas. J'ai rêvé ? Lilie, je sais que tu es dans ce cas avec Pierrick ... J'ai entendu aujourd'hui ce que je me refusais de voir...

Non non, tu n'as pas rêvé! Dans la partie "parents", il y a une partie handicap, précocité...

il y a eu là-bas quelques posts sur le sujet !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...