Aller au contenu

Plastique fou


myrtille3413

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour la fête des pères, j'aimerais faire avec mes élèves un porte-clés en plastique dingue.

Je n'en ai jamais utilisé, et j'aimerais juste avoir des précisions.

-peut-on y dessiner avec des feutres normaux ou faut-il absolument des feutres permanents ? (que je n'ai pas en classe)

-il faut percer avant ou après cuisson ? (je pensais le faire avant cuisson, car la feuille est souple, et c'est plus facile de perforer sur une feuille souple, qu'une durcie après cuisson).

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise des crayons de couleur classiques sur le plastique dingue. Il faut percer avant cuisson (avec la perforatrice pour que le trou soit suffisamment grand).

Attention à ce que les enfants dessinent suffisamment gros car cela réduit beaucoup. J'avais fait un essai avant pour leur donner la bonne dimension. De mémoire pour les porte-clés, je leur avais donné une demi-feuille chacun et ils devaient quasiment la remplir pour obtenir un porte-clés d'environ 3cm sur 4cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il vaut mieux utiliser des crayons de couleurs, le feutre n'adhère pas assez.

Tu as deux côtés sur le plastique fou, il faut dessiner du côté rugueux.

Certains plastiques fou réduisent jusqu'à 7 fois, d'autres moins, il vaut mieux faire un essai avant.  A la cuisson, ça se soulève, c'est normal. Tu auras peut-être besoin d'aplatir à la sortie du four, avant que ça ne refroidisse. Il faut perforer avant, avec un trou assez gros, genre perforatrice pour les trous des classeurs, car le trou rétrécit lui aussi. 

Si tu veux que le rendu soit plus brillant, tu peux passer un vernis dessus après. Même du vernis à ongle transparent, ça fonctionne très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement privilégie les crayons de couleurs sur le côté rugueux pour un rendu plus coloré. Et le vernis je valide ça fonctionne super bien! :)
Essaie avant, tu t'éviteras de mauvaises surprises de taille.

Mais le rendu est chouette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Et merci pour le lien, j'allais justement l'acheter sur amazon.

Effectivement, je vais faire des essais avant .

Par contre, je comptais donner une feuille par élevé! Une demie suffirait alors?! Ils feront même leur dessin au brouillon .c'est coll que ça cuise vite,car comme je vais les faire cuire chez moi,pas envie d'y passer des heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cleo17fr a dit :

Le posca ça marche super bien aussi !

Je ne connais pas.je vais alle voir ce que c'est.

Mais je vais faire au plus simple,n'étant pas très douée avec tous ces trucs d'arts visuels. Je trouve ça super sympa d'utiliser des matériaux et techniques différentes, mais je n'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...