Aller au contenu

b2i et nouveaux programmes 2016


éléphant67

Messages recommandés

Quoi qu'il en soit le B2i disparait, et il me semble hasardeux de "travailler le B2i" en soi comme tu l'évoques !

Peut-être essayer de faire comprendre à ta collègue que le numérique s'uttise au service des apprentissages au travers de TOUTES les disciplines ?

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que je suis d'accord avec toi...je vais tenter le coup. Tu es sûr que le B2i va disparaitre? Il est encore mentionné sur Eduscol du coup je ne sais pas quoi en penser.

Ca donnerait du poids à mon argument si c'était supprimé, c'est sûr...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si le B2i a été supprimé, qu'est-ce qui fixe aujourd'hui (rentrée 2016) les compétences relatives aux TICE ? Rien ?!

L'informatique à l'école n'est donc plus du tout encadrée jusqu'à l'apparition d'un nouveau modèle pédagogique et didactique ?!

 

(je passe l'oral d'un mémoire dans 2 jours (M2 sciences de l'éducation) et je travaille sur les questions d'intégration des TICE, plus particulièrement d'un modèle didactique pour la "science informatique" au primaire (robotique pédagogique & co). Que le B2i ait été supprimé, soit, mais qu'il n'y ait rien derrière est étonnant...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou à tous!

Avez vous vu quelque chose passer sur le B2i nouvelle formule? Je galère un peu pour faire travailler les compétences à mes élèves, ne sachant plus vraiment quoi travailler (et nous n'avons pas pu acheter de logiciel de programmation). Y'en a t il des gratuits sur PC d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir, est ce qu'on peut encore trouver le formulaire B2i à compléter? ou estc  ce que le nouveau projet est mis enplace et où peut-on trouver un outil d'évaluation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2016 à 16:50, Adelie a dit :

Coucou à tous!

Avez vous vu quelque chose passer sur le B2i nouvelle formule? Je galère un peu pour faire travailler les compétences à mes élèves, ne sachant plus vraiment quoi travailler (et nous n'avons pas pu acheter de logiciel de programmation). Y'en a t il des gratuits sur PC d'ailleurs?

Pour une initiation à la programmation, RunMarco est sympa, tout comme LightBot (plus simple). Sinon en accessible dès la GS, tu as Coding de chez Osmo (vraiment très simple, et permettant de manipuler de vrais blocs physiques). Inconvénient de celui-là : il est cher et nécessite un iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir

Je remonte le post pour refaire mes progressions.

Je ne trouve rien de bien clair, et surtout pas la nouvelle version du B2I. Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Merci beaucoup et bonne soirée

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis également intéressée par d'éventuelles nouvelles de l'évolution du B2i. Quelqu'un sait ce qu'il en est du nouveau référentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...