Aller au contenu

Petite section au jour le jour - 2016-2017


Citronnette

Messages recommandés

Citronnette, ma prérentrée s'organisera comme la tienne sur 2 jours. J'aurai probablement des TPS qui arriveront quelques jours après quand l'équipe de REP aura décidé des priorités.

Pour les parents, l'ATSEM surveille la grille d'entrée de la cour, les parents accompagnent les gamins jusqu'à la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc on peut choisir avec les collègues notre organisation et en informer l'IEN par mail et la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnée par la petite section je me joins  à vous! je rempile l'an prochain...!

Pour info nous sommes au mois de juin et mes parents d'élèves passent toujours,chaque matin, pour ceux qui ont le temps, entre 5 et 10 minutes dans ma classe à jouer et discuter... après une horrible interruption de novembre à février après les attentats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous apparemment on ferait une rentrée des petits uniquement le matin le jeudi et le vendredi.

Les moyens et les grands ne viendraient que les après-midis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas faire de cahier de vie. J'ai décidé d'ouvrir un blog de classe, avec code pour les parents, qui permettra de mettre en valeur le travail de la classe, j'y mettrai des photos d'activités, les comptines, etc...

J'aurai un classeur A4 par gamin pour y ranger les fiches de travail, classées selon les domaines. ce classeur ira dans les familles à chaque fin de période.

Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos pratiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici, on a donc eu l'accord pour faire une rentrée échelonnée sur trois jours, avec les primo arrivants à 9h30 au lieu de 8h30! Ça va être top!

Pour les cahiers, je pensais faire un seul cahier, un peu "cahier d'activités" avec des photos de ce que l'on va faire en classe, les dessins des enfants...en fait un mélange de cahier de vie et de cahier de "fiches" (vous voyez ce que je veux dire??). Tout en sachant que de toute façon je crois qu'il n'y aura pas de fiches de travail comme on peut en faire chez les moyens ou les grands.

Je ne sais pas si je fais un cahier de comptines et vocabulaire à côté ou si je les inclue dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Malice2

tu es à mi-temps? comment envisages-tu de travailler avec la personne qui assure ton complément? 

je suis ce post avec intérêt car à priori j'aurai des PS/GS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2016 à 21:36, LORIVAL a dit :

Je ne pense pas faire de cahier de vie. J'ai décidé d'ouvrir un blog de classe, avec code pour les parents, qui permettra de mettre en valeur le travail de la classe, j'y mettrai des photos d'activités, les comptines, etc...

J'aurai un classeur A4 par gamin pour y ranger les fiches de travail, classées selon les domaines. ce classeur ira dans les familles à chaque fin de période.

Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos pratiques?

Moi aussi je vais fonctionner avec un classeur, bonne idée pour les intercalaires je n'y avais pas pensé (pourtant maintenant ça me parait évident !

Je pense y mettre aussi les comptines et les chants.

Je donnerai aussi aux parents à la fin de chaque période les "gros travaux" sur support A3 ou plus dans une espèce de pochette fabriquée par les élèves?

Ton idée de blog me plait également !

As-tu une idée de site ? En revanche il faut penser à demander une autorisation aux parents pour les photos même si c'est un blog "privé" car il sera de toute façon visible par les autres parents.

C'est chouette de pouvoir échanger !

Pour la pré rentrée en attend la décision de l'IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : comment faites vous pour l'accueil des élèves ?

Est-ce que les parents rentrent dans l'école ? Si oui selon quelles modalités ?

Moi j'avoue que j'aimerais que les parents puissent accompagner leurs enfants comme "avant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blog, J'vais certainement ouvrir un journal de classe sur toutmonannee.com, avec code pour les parents et leur autorisation signée en début d'année bien entendu. 

Avec mes cycle3 j'avais un blog sur Eklablog, mais bientôt de la pub arrivera sur eklablog et je n'en veux pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les blogs, certaines académies n'autorisent pas de blogs ou de sites, d'école ou de classe, hors hébergement sur le serveur du rectorat.
Sujet récurrent, faire une recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...