Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Quand je vous vois parler de fiche de prep ou de programmation de calcul mental je m'inquiète...j'ai déjà l'impression de bosser comme fou et je fais 3 fiches de prep par an et pas de prog de clacul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectable ... mais je ne vois pas l'intérêt de toutes ces fiches ! Je viens de faire une prep séance sur la révision autour de l'alphabet ... clairement inutile mais je tente de remplir le "quota". 

Par contre, pas de prog non plus pour le calcul mental, je suis le fichier :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 années sans inspection et je change de circo donc inspecté même je dirais pour moi...mais je bosse assez pour ne pas me sentir (trop) obligé de produire des écrits inutiles...mais j'ai peut-être tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines matières, je fais des fiches de prep car je ne me sens pas assez à l'aise et car je n'ai pas de support (qlm, anglais,...). 

Par contre, en maths, par exemple, j'en fais très peu car Cap maths est très bien construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ellana45 a dit :

Dans certaines matières, je fais des fiches de prep car je ne me sens pas assez à l'aise et car je n'ai pas de support (qlm, anglais,...). 

Par contre, en maths, par exemple, j'en fais très peu car Cap maths est très bien construit.

en anglais j'ai un support mais je revois la façon de faire donc j'en fais aussi, mais pour beaucoup, à l'école ou quand j'achetais, j'ai des livres ... mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectée ou non, je ne fais jamais de fiche de prép (sauf ma toute 1ere en T2). Je prends parfois quelques notes sur une feuille plus ou moins brouillon, que je ne peux évidemment pas présenter en inspection 😁. 3 inspection tiens avec 2 ien différents et aucune remarque là dessus. Je travaille beaucoup pour ma classe, et je pense que ça se voit vu que c'est dit dans mes rapports, mais je me refuse à faire des trucs qui me sont inutiles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, martos a dit :

5 années sans inspection et je change de circo donc inspecté même je dirais pour moi...mais je bosse assez pour ne pas me sentir (trop) obligé de produire des écrits inutiles...mais j'ai peut-être tort

Je peux bosser autant que je veux, je me sens toujours "obligée" ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, garba a dit :

Inspectée ou non, je ne fais jamais de fiche de prép (sauf ma toute 1ere en T2). Je prends parfois quelques notes sur une feuille plus ou moins brouillon, que je ne peux évidemment pas présenter en inspection 😁. 3 inspection tiens avec 2 ien différents et aucune remarque là dessus. Je travaille beaucoup pour ma classe, et je pense que ça se voit vu que c'est dit dans mes rapports, mais je me refuse à faire des trucs qui me sont inutiles. 

 

J'aimerais avoir "ce courage" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment du courage, juste une habitude :D le travail se ressent dans autre chose que les fiches de prép ; )

Après je n'ai jamais eu d'inspecteur tatillon là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, garba a dit :

Ce n'est pas vraiment du courage, juste une habitude :D le travail se ressent dans autre chose que les fiches de prép ; )

Après je n'ai jamais eu d'inspecteur tatillon là dessus. 

J'ai eu deux tuteurs et une cpc très ... à cheval. ce qui m'a (entre autres) valu un burn out et la reprise m'angoisse sur ce point du coup ! Je suis d'accord sur le ressenti du travail, mais à part l'inspecteur qui m'a titularisée, j'ai tellement entendu le contraire durant les visites ...

Même des collègues ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en partant de RSEEG, j'ai repensé à ma progression:

P1:

-la phrase + signes de ponctuation

-passé, présent, futur

P2:

-le verbe + phrase négative

-les PPS

-le nom

-le groupe sujet

-manipuler le groupe sujet

-accord S/V

P3:

-déterminants

-présent 1er gp

-présent être et avoir

-genre du nom

-nombre du nom

P4:

-accords dans le GN

-présent faire et dire

-présent aller

-adjectifs

P5:

-rebrassage

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que quelqu'un qui a la nouvelle version du RSEEG peut me dire si ça vaut le coup de le racheter....à son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...