Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Il y a 20 heures, coxinel974 a dit :

Ah je suis intéressée par tes retours !

Mais on adhère déjà à l'OCCE avec la Coop, non ? C'est de cette adhésion dont il s'agit ou d'une en plus ?

oui c'est ça, l'adhésion à l'occe pour la coop te permet d'avoir les tarifs des agendas qui sont sur le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins aussi. ce1 à la rentrée mais à mi temps.

je vais tenter un premier partage des matieres. à voir (si vous avez des conseils)

merci missbubble pour le partage de ton travail!!!

je vais lire attentivement le post car 1 an et demi de pause.....v'là les dégats!!!:heat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur un projet par trimestre je pense. 

J'aimerais travailler sur les émotions avec à la clé des émissions de radio pour la webradio de mon réseau éclair. 

Cette annee mes élèves étaient jury de cinéma lors du festival du 7e art et j'aimerais bien retenter cette année. 

Et avec ma collègue de cp, on aimerait monter un projet autour de la course d'orientation. 

Bienvenue Foin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire un projet par période, mais dans des domaines différents, un en Eps, un en arts visuels, un en instruction civique,.....mais pour l'instant rien n'est encore finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n 'en sommes qu'au début mais les premiers échanges m'ont déjà donné pas mal d'idées( Agenda Coop, projet course d'orientaion, 1 projet par période)

Pour l'instant, j'en suis à ma liste et j'hesite beaucoup...Pouvez-vous me donner vos avis si vous avez déjà testé 1 ou ++ de ces manuels:

- Mots en herbe(manuel et fichier ) de chez Bordas

- Caribou

- Mot de passe

-Etincelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étincelle testé et convaincue : les histoires sont progressives, le fichier de compréhension et étude de la langue est complet, le guide du maître très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JaneFramboise.

Selon toi, il convient quelque soit le niveau de la classe. En le feuilletant, j'ai eu l'impression qu'il fallait des CE1 bien "assis" quand m^me...non?

Et tu l'as testé avec ses 2fichiers? (Etde de la langue ET compréhension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement des élèves avec un niveau correct je dirais et c'est une méthode qui tire vers le haut. 

Les élèves avaient juste le livre moi j'avais le reste et je photocopiais ou faisais écrire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etincelles, approuvé aussi ! J'y suis allée doucement en début d'année et je n'ai pas fait tous les exos proposés, petit à petit les élèves même faibles ont fait de beaux progrès.

Je resigne l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme projet de classe, je pense travailler sur le vivant avec un rallye lecture loup, une sortie forêt, des interventions sur les végétaux/animaux de nos forêts, les liens entre eux, la fragilité de cette écosystème, le tout avec deux collègues de cp. Pour le moment nous cherchons des moyens de financer tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a testé  Etincelles CE1 éd. 2013 Etude de la langue - Activités pour TNI CD Rom ?

Est il possible de l'utiliser sans acheter les manuels ? est ce qu'il est intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, aitana a dit :

qui a testé  Etincelles CE1 éd. 2013 Etude de la langue - Activités pour TNI CD Rom ?

Est il possible de l'utiliser sans acheter les manuels de lecture ? est ce qu'il est intéressant ?

 

Désolée, je n'ai travaillé qu'avec le volet lire et écrire. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...