Aller au contenu

refuser son affectation


BrunoXXX

Messages recommandés

Bonsoir

On m'envoie faire des 1/4 de décharges en maternelle. Et je suis titulaire de ce "poste" ...

ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas le profil, pas l'envie.

J'ai demandé 1/4 de décharges uniquement car je ne voulais pas être balancé en ASH ( mon domaine de prédilection ) sur des zones géographiques trop éloignées au 2eme mouvement si je n'avais rien. Si j'avais pu préciser " pas de mater " je l'aurais fait.

J'hésite à demander une dispo, voire à démissionner.

Puis-je, plus simplement, refuser mon affectation ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu ma pauv' lucette!

Moi, je voulais le beurre, l'argent du beurre , et le cul de la crémière sur le dos de la vache! :sort:

 

Non mais sérieusement!!! Faut lire l'intitulé du poste avant de postuler... :ninja:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile comme situation. Je ne crois pas que tu puisses changer. Ce serait dommage de démissionner. Essaie de voir s'il y a des postes à profil qui pourraient t'intéresser ou des postes en ASH non pourvus. Sinon, renseigne toi pour une formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, deia a dit :

C'est le jeu ma pauv' lucette!

Moi, je voulais le beurre, l'argent du beurre , et le cul de la crémière sur le dos de la vache! :sort:

 

Non mais sérieusement!!! Faut lire l'intitulé du poste avant de postuler... :ninja:

+1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, deia a dit :

C'est le jeu ma pauv' lucette!

Moi, je voulais le beurre, l'argent du beurre , et le cul de la crémière sur le dos de la vache! :sort:

 

Non mais sérieusement!!! Faut lire l'intitulé du poste avant de postuler... :ninja:

la pauvre Lucette qui sera son élève l'année prochaine et qui n'aura plus d'enseignant au bout d'un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être moyen d'échanger. Certains collègues préfèrent la mater. C'est géré au niveau de la circo ces affectations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

on peut refuser, moi je suis passée au 1er mouvement, j'ai eu un poste adj mater sur le papier mais ce sera du cycle 3 en réalité, je n'avais pas demandé ce poste, c'était un voeu géographique. J'ai donc écrit au dasen pour refuser et dire que moi justement je voudrais plutôt faire des 1/4 de décharge en mater ou cycle 2. Evidement j'attends la réponse mais je préfère repasser au 2eme mouvement que de devoir faire du cycle 3 sinon effectivement je n'hésiterai pas à m'arrêter au moindre problème (je précise que j'ai vécu une année de burn out à cause du cycle 3 et que là ça va mieux ils m'ont changé d'école et je fais justement des 1/4 en cycle 1 et 2.

ca ne coûte rien de demander en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah fallait pas passer le concours de PE non mais j'en ai marre de lire ça! ça fait 3 ans que nos cm1/cm2 se retrouvent avec des PE qui ont postulé mais n'ont JAMAIS lu la circulaire du coup ça vient 3 semaines...ça s'arrete..ça revient une semaine....ça s'arrëte...on est même resté 3 sem sans remplaçant....sans compter le PE qui prévient lundi matin à 8h pour dire bah non je ne viens pas.....et qui soudain se découvre une dépression et ainsi obtient plein de points et passe devant les autres....et qui vient nous voir à la fin avec un grand: vous avez vu? j'ai réussi! j'ai gagné!!! (elle a obtenu uen GS et j'ai entendu dire...qu'elle avait trop d'élèves donc que ça ne lui convenait pas...) grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Là pour la 4 ieme année...elle est arrivée à bosser 2 périodes puis plus rien au revoir ....bah pourquoi tu postules?

Je veux etre PE mais que avec des GS sinon je me mets en arrêt tant pis pour les momes  ...si si nous c'était ça: je veux QUE des ce1, je veux que des PS et la dernière je veux que des GS.....ahhhhh sans compter ma jeune voisine qui prendrait n'importe quoi comme poste juste pour être à 15 min de chez nous...bah non....elle a 1h20 de route et la classe à coté avec une instit' qui vient quand elle veut ....ahhh

 

Je sais faut pas généraliser blabla sauf que le village à côté même bazar! 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la peine de s'énerver, on a quand même le droit d'avoir nos préférences ! j'ai choisi d'être pe effectivement, j'ai essayé de faire du cycle 3 et je n'ai pas du tout été à l'aise alors je peux comprendre que quelqu'un ne se sente pas à l'aise de prendre des maternelles, entre des enfants de 3-4 ans et des préados de 11 ans ce n'est quand même pas la même chose, ni le même métier !!!!!!!:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire les PE qui sont à l'aise quel que soit le niveau de classe ou quel que soit le type de poste. On a aussi le droit d'avoir faire une erreur de casting en choisissant ce métier ou ce poste. On a aussi chacun notre vécu qui fait qu'on supporte plus ou moins bien, plus ou moins longtemps les postes non voulus.

En 3 ans, j'ai tout eu : élémentaire, maternelle, ASH / classe à l'année, fractionné, brigade. J'ai le droit de dire que je préfère l'élémentaire ou pas ? J'ai le droit de dire que le fractionné me bousille ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a le droit d'avoir des préférences, bien-sûr, oui on a le droit de le dire bien-sûr mais dire qu'on va démissionner, prendre une dispo .... et qu'on va refuser le poste qu'on a mis dans ses voeux .... bref, là franchement non ! Clairement, on a le droit de dire que ça ne nous convient pas qu'on est déçu .... mais la manière de dire a son importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaie aussi de ne pas oublier que l'on a signé un jour, un truc....qui disait qu'on était fonctionnaire, avec des raisons de service tout ça, hein !

On n'obtient pas toujours exactement ce que l'on veut, c'est effectivement le jeu. Le râlage pour obtention d'un poste  4/4 à titre définitif pourrait faire hurler un nombre certain de collègues par chez nous.

Après tu sais Fred, si vraiment ça ne te plait pas et que effectivement tu veuilles prendre une dispo ou démissionner c'est ta décision, rien ne t'en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...