Aller au contenu

refuser son affectation


BrunoXXX

Messages recommandés

il y a 5 minutes, nathoune54 a dit :

Pour moi tu l'as choisi, tu es titulaire donc premier mouvement. Tu choisis de passer par la géographie...tu pensais quoi? le système est identique pour tous au premier mouvement.

Il y a des départements où les vœux géographiques sont obligatoires pour ceux qui sont à titre provisoire. Ici c'est même 5  vœux géographiques obligatoire sinon ton mouvement est invalide (ils replacent tous tes vœux par un vœu global départemental).

choisi, tu disais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils les autres !

Effectivement, j'en avais moi-même oublié ma question de départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NancyDrew a dit :

C'est ouf qu'il ne reste rien / ne réapparaisse rien au deuxième tour... chez nous la liste est longue comme le bras, les ULIS sont vacantes, il y a 14 postes en EREA... j'ai même failli reprendre une ULIS mais à 75% (ma quotité de travail) c'est non pour moi, je sais que ça ne conviendrait pas aux élèves ni à moi.

dingue !!!! Nous rien. A part un IMPRO ( trop loin de chez moi ) avec équipe changeant tous les ans ... Ce qui est mauvais signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, des postes ash y en a à la pelle... ils sont souvent visés pas les neo titulaires  ( titre provisoire même au premier mvt car pas la spécialité) pour ne pas aller à l'autre bout du département... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NancyDrew a dit :

C'est ouf qu'il ne reste rien / ne réapparaisse rien au deuxième tour... chez nous la liste est longue comme le bras, les ULIS sont vacantes, il y a 14 postes en EREA... j'ai même failli reprendre une ULIS mais à 75% (ma quotité de travail) c'est non pour moi, je sais que ça ne conviendrait pas aux élèves ni à moi.

Ca peut être raide pour le complément aussi, d'ailleurs... (enfin, je m'éloigne du sujet^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez nous aucune ULIS, aucun poste en SEGPA, tout est plein, rien de vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu trop de ces PE dans mon école choisir puis fuir...exact , mais ici voeux geo c'est au second mouvement et c'est voeux geo+ quelque chose.

J'ai une ancienne collègue qui s'était fait faire un certificat médical un truc du style: X ne peut pas conduire donc il lui faut une gare proche école. Ca a fonctionné.  

Une autre qui est devenue ZIL sans les indémnités, elle a regretté , notre département est très grand et les circo (en étoile ici) se prêtent souvent les ZIL. 

De toute manière, contacte un syndicat, il saura mieux te conseiller en fonction de vos règles. Peut etre envisager un échange? avec quelqu'un qui a le problème inverse , de toute manière que ça marche ou pas il faut tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FredZZZ a dit :

Choisi ???? VOEU GEOGRAPHIQUE OBLIGATOIRE pour les non titulaires !!! Relis ce que je reproche à ce système bon sang !

Je ne sais pas comment cela se passe dans ton département (y compris pour la personne qui a posté le sujet) mais voeu géographique cela peut-être que des voeux de communes (même si c'est conseillé de faire un voeu de secteur). Ensuite si la personne ne veut que de la maternelle elle met "tout poste en maternelle dans la commune de... ou tout poste maternelle dans le secteur ...

Il est tout à fait possible de faire des voeux géographiques en ciblant sur le type de poste.

De ce que je comprends du 1er message, l'auteur voulait un poste en ash près de son domicile ou à défaut un poste près de chez lui. Il a obtenu près de chez lui mais un type de poste qui ne lui convient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NancyDrew a dit :

Après on ne sait jamais vraiment les vies que vivent les gens. Conduire, c'est difficile pour certains... et les handicaps ne se voient pas toujours. J'ai réussi à enseigner pendant presque 8 ans sans conduire, je ne vois pas où est le confort dans cette situation, ça me coutaît des postes que j'aurais préféré, j'étais captive pour tout (les conseils d'école en soirée etc.) donc cette collègue ne doit pas non plus s'amuser tous les jours. Aujourd'hui je conduis (merci l'éducabilité cognitive tout au long de la vie) et je vis beaucoup mieux. Ce n'est donc pas une situation que j'envierais a posteriori.

Cela dit tu semble avoir vu ton lot de boulets et je compatis.

 

Les échanges sont mal vus à certains endroits, mais pourquoi ne pas tenter? Si tout le monde est content et vu que c'est pour une année...

Non non elle pouvait conduire, en fait elle vivait en centre ville (grande ville) donc pas eu besoin de voiture, transport facile. L'IUFM est proche centre ville, bien desservi. Ensuite elle a du faire des voeux .....au troisième elle a eu une école qui l'obligeait à s'acheter une voiture et elle n'en voulait pas, disons que c'était contre ses principes. Je n'invente rien, nous mangions ensemble elle racontait facilement...D'ailleurs elle m'avait même dit qu'elle avait commandé la voiture verte comme la nature et puis un coup de fil et zou annulé sa commande ..et j'avais de la peine pour les PE...qui acceptaient finalement des postes pourris (la Meurthe et Moselle est très très longueeee).

Je ne me permettrais jamais de "critiquer" des PE à particularité. J'ai d'ailleurs accepté un CP/CM1 pour arranger une collègue "angoissée" face à ce double niveau; et j'ai bien compris que cela devenait invivable (avec un bébé d'un an en plus)   du coup elle a  pris le poste en maternelle ( et aucun regret j' ai gardé mon poste de CP simple ou double).

Mais bon quand on est une vieille on en voit des choses :) 

Bref...

 

L'assistante sociale peut être aussi un atout. Ma collègue (celle au 120 km matin et soir) était allée la voir et avait réussi à avoir un poste l'année suivante plus adaptée à sa situation (gros accident de voiture qui l'obligeait à aller chez le kiné chaque semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, FredZZZ a dit :

Tout le monde trouve normal qu'on n'envoie personne contre son gré en ASH

Pourtant, ça existe les affectations en ash contre son gré ... mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Les règles sont claires mais on devrait davantage prendre en compte nos aspirations ... Au lieu de ça on crée des dépressifs, des gens mals dans leur peau, dans leur tête ... C'est du gâchis.

ça serait bien en effet, mais dans la majorité des cas (et je siège en capd donc je les vois défiler les sites de voeux) les PE veulent

- être proche de la préfecture ou d'une grande ville

- dans un niveau simple

- dans un quartier sympa

- avec des parents sympas

- du matériel

- du budget

....

 

je continue????

tout le monde ne peut pas être dans les 10/15/20% d'école du département

Les enfants des écoles éloignées, rurales, en éducation prioritaire, en ash ont aussi le droit d'avoir des enseignants.

 

Voilà pourquoi je conseille toujours aux PE de demander seulement CE QU'ILS VEULENT

dans les voeux géographiques (nous on a communes, regroupement de communes et même département) je conseille toujours d'être vigilants (nous pouvons préciser adj. élémentaire ou mat, zil, brigade, fractionné....) 

 

POur en revenir à la question initiale : oui tu peux DEMANDER à annuler ton poste, le refuse mais ce n'est pas sûre que le/la DASEN accepte. Ensuite tu seras étudié en 3è phase et tu pourrais obtenir "pire" : fractionné maternelle loin de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...