Aller au contenu

Poste de maitre formateur temporaire pour cafipemf


MatthieuH

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'obtenir un poste de maître formateur a titre provisoire sans avoir fait de demandes explicites aupres de mon inspection. Je voulais savoir quelle etait la particularite de ce type de poste? Est ce que cela implique certaines choses? J'ai vu qu'il etait conseille de faire la demande si lon souhaitait passer l'examen.Je souhaite passer mon CAFIPEMF, est ce que cela signifie que mon inspecteur m'autorisera plus facilement realizer cela l'annee prochaine? Pourriez vous me donner un peu plus d'informations? Excusez les fautes, je suis sur un clavier americain. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du type de poste, j'imagine que tu n'auras peut-être pas autant de stagiaires à suivre qu'un PEMF titulaire du CAFIPEMF, mais bon je ne sais pas...

Concernant l'inscription au CAFIPEMF, c'est plus courtois de prévenir ton inspecteur, mais il ne me semble pas qu'il puisse te l'interdire. Pour ma part, je me suis inscrite cette année sans y avoir été invitée par mon IEN et je suis admissible, donc ce n'est pas rédhibitoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse et felicitation pour ton admissibilite! Je pensais qu'il etait necessaire de prevenir l'inspection pour pouvoir etre suivi par un Conseiller ou pour les reunions d'information?

Je pensais qu'il fallait etre necessairement sur ce type de poste pour pouvoir le preparer. Donc en fait c'est juste un petit plus qui permet d'accueilir des stagiaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription se fait par la voie hiérarchique, donc oui tu es obligé de prévenir ton inspection. Pour le suivi dans le cadre de la préparation au CAFIPEMF, c'est géré au niveau départemental. Dans mon cas, c'est avec un IEN et une CPC d'une autre circonscription que la mienne.

En général, il faut avoir obtenu le CAFIPEMF pour postuler sur un poste de MF, mais je connais quelqu'un à qui on a proposé cette année de faire fonction de PEMF à condition qu'il passe le CAFIPEMF. Ce qui est un avantage pour préparer les épreuves d'admissibilité, que ce soit pour l'écrit ou l'oral, car ça donne une expérience non négligeable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Je voudrais postuler sur un poste de maître d'accueil temporaire dans l'idée un jour de présenter le CAFIPEMF.

La conseillère pédagogique me dit qu'il faut faire un courrier à l'IEN pour postuler sur le poste de maître d'accueil temporaire car il doit nous inspecter avant.

Comment formuler ce courrier ? Je pensais demander à être inspecté en 2016-17 dans le but d'avoir son avis pour une possible candidature à être mat ...

Que me conseillez-vous ? 

Merci à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande ton inspection pour l'année prochaine et si l'entretien se passe bien, vois avec lui pour devenir MAT. Ensuite tu recevras un papier t'engageant que tu devras signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lexdra a dit :

Demande ton inspection pour l'année prochaine et si l'entretien se passe bien, vois avec lui pour devenir MAT. Ensuite tu recevras un papier t'engageant que tu devras signer.

Il y a un courrier type ? Peut être préciser pq je souhaite l'inspection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matteo64, tu peux peut-être appeler le secrétariat de ta circonscription, ça te permettra d'avoir une réponse adaptée au fonctionnement de ton IEN (des fois, il suffit d'appeler et la secrétaire enregistre la demande d'inspection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais un peu la secrétaire ça se fait facilement oralement.

Pour la lettre je ne connais pas de modèle mais ce que je retiens de mes années de direction et de communication avec l'IEN c'est : ne te prends pas la tête à faire un méga courrier pompeux, il n'a pas le temps pour lire tout ça, va au but rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 juin 2016 à 17:05, am51 a dit :

Matteo64, tu peux peut-être appeler le secrétariat de ta circonscription, ça te permettra d'avoir une réponse adaptée au fonctionnement de ton IEN (des fois, il suffit d'appeler et la secrétaire enregistre la demande d'inspection).

 

Le 16 juin 2016 à 20:34, Lexdra a dit :

Si tu connais un peu la secrétaire ça se fait facilement oralement.

Pour la lettre je ne connais pas de modèle mais ce que je retiens de mes années de direction et de communication avec l'IEN c'est : ne te prends pas la tête à faire un méga courrier pompeux, il n'a pas le temps pour lire tout ça, va au but rapidement.

 

La CPC veut une lettre...

Ok pour les conseils. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...