Aller au contenu

manuels 2016 (CE1 CE2)


bluelullaby

Messages recommandés

bonjour, j'arrive dans une nouvelle école à la rentrée, et je vais avoir des ce1 ce2.

Aucun manuel dans l'école. J'ai demandé à la mairie un bugdet exceptionnel, en disant que c'était le moment d'investir avec les nouveaux programmes. Le budget m'a été accordé (2 livres par élève).

Bref, je n'ai jamais fait de CE2, et le CE1 c'était un passage éclair de ma carrière. Autant dire que je ne suis pas bien au point sur le sujet. On m'a conseillé "outils pour le français" / "les maths" ou "à portée de mots / maths" (et pour le ce1 litchi ou maths tout terrain en fichier). 

Alors comme mon message à la mairie allait dans ce sens là, j'ai regardé ceux qui avaient été remaniés pour les programmes 2016 : outils pour le français c'est bon (et je pense prendre ça car il y a une version numérique qui me serait utile avec mon tbi). 

Par contre les "à portée" ne sont pas réédités pour 2016. En maths CE2, je ne trouve d'ailleurs pas grand chose de réédité pour les programmes 2016. Est-ce parce qu'il n'y a pas beaucoup de changement entre les programmes 2008 et les programmes 2016 au CE2 ?

Bref, j'attends vos avis éclairés :) merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Outils pour les maths est réédité pour les CE2 , par contre il existe seulement en fichier , perso si je l'utilise ils écriront sur leur cahier http://fr.calameo.com/read/000015856c6ba7b66d178?authid=5YrCzhjO71vG

Connais-tu le niveau de tes élèves ? Vivre les maths est très simple sinon, mais pareil c'est un fichier . 

Je n'ai pas eu le temps d'étudier beaucoup  les programmes mais il me semble que c'est allégé par rapport à ce que j'ai fait l'an passé . 

J'ai des manuels pour les CE2 ( Compagnon maths et Interlignes , que je n'aime pas trop mais bon pas sure de pouvoir changer ) mais pas pour les CE1 et j'avoue que c'est le flou artistique pour le moment , je vais à l'école la semaine prochaine,j'espère que j'y verrai plus clair ! 

Ton pseudo me dit quelque chose , on a du se rencontrer ailleurs :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff sofie :lol:

 

Apparemment les CE2 n'ont pas un niveau transcendant car série de remplaçants au ce1 toute l'année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/6/2016 at 11:24 AM, Sofie450 said:

 

Bon je viens de commander des specimen 2016 

Outils pour le français CE1 et CE2 

Vivre les maths CE1 et CE2

Cleo CE1 et CE2  et j'apprends les maths CE2 ( pour info ils sont gratuits c'est rare !!! http://www.editions-retz.com/specimen-papier ) 

 

 

Merci pour le tuyau je viens de commander cleo ce2 !!! J'ai reçu vivre les maths ce2 et telecharge le manuel numérique pour le ce1 (c'est gratuit sur le site) ya plus ka... J'attends demain le CM sur la répartition des classes pour me concentrer sur tel ou tel niveau, mais je ne pense pas commander ni en français niveau maths pour le ce2...juste fichier de maths si jamais j'hérite du CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a aussi Cap Maths en CE1 et CE2 qui sont remaniés, j'ai reçu les spécimens ce matin. Et en plus les guides du maître sont en téléchargement sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas de manuels remaniés, juste des fichiers. Moi je ne voulais pas un fichier pour mes ce2 et je n'ai aucun Manuel a l'école. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années, j utilise le manuel outils pour les maths avec mes ce2. Je garderai celui là pour la rentrée. Il y a juste des notions à enlevee ( type les nb jusque 999 999) et d autres à ajouter (type les unités de masse où il faut parler de tonne...).

j ai reçu le spécimen. Je me baserai sur cela. Je commanderai peut être le guide du maître càr il est vraiment bien fait. Je possède celui de la version actuelle. Il y a un ca avec des fiches de remédierions sur chaque notion, des évaluations type...

je trouve ce manuel bien fait avec beaucoup d exercices. Cela permet de différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense prendre le manuel "maths tout terrain" pour les CE2 car il existe en fichier ou en manuel. Il est remis aux nouveaux programmes. 

Pour les CE1 j'hésite encore. Pour les manuel d'EDL, j'ai commandé les spécimens de cleo pour voir.... on m'en a dit du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 06/06/2016 à 22:40, audita a dit :

Merci pour le tuyau je viens de commander cleo ce2 !!! J'ai reçu vivre les maths ce2 et telecharge le manuel numérique pour le ce1 (c'est gratuit sur le site) ya plus ka... J'attends demain le CM sur la répartition des classes pour me concentrer sur tel ou tel niveau, mais je ne pense pas commander ni en français niveau maths pour le ce2...juste fichier de maths si jamais j'hérite du CE1.

Bonjour,

J'ai reçu le fichier pour les CE1 et j'ai téléchargé le manuel numérique pour les CE2 mais pour l'instant, je n'ai rien eu. L'as-tu récupéré longtemps après avoir fait la demande? Pourrais-tu me dire quelle est la taille du fichier car mon adresse académique n'accepte pas les fichiers trop volumineux!!

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai toujours pas telecharge le fichier numérique ce2 il n'est tjs pas dispo gratuitement. Celui de ce1 je l'ai sur mon compte à "ressources" et installé sur mon ordi, effectivement c'est très lourd (je ne saurai pas dire exactement de combien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/06/2016 à 17:27, Cy.V a dit :

Il y a aussi Cap Maths en CE1 et CE2 qui sont remaniés, j'ai reçu les spécimens ce matin. Et en plus les guides du maître sont en téléchargement sur le site.

Cap math pas trop difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...