Aller au contenu

TBI en CM2. Comment l'utilisez-vous?


cocoon53

Messages recommandés

Bonjour,

Un TBI va être installé dans ma classe de CM2 pour la rentrée de septembre (le matériel est choisi par la mairie).

Je me suis portée volontaire mais je n'y connais pas grand chose et je ne pense pas que l'Education Nationale me propose une formation!

Alors, je viens vers vous, qui peut-être avez déjà expérimenté cet outil, afin que vous me parliez de votre expérience, des utilisations possibles etc...

Merci beaucoup pour votre futur partage!:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu un peu de temps pour le prendre en main mais maintenant je trouve ça vraiment super. Je l'utilise en tant que video proj pour l'histoire, la géo, les sciences...

Avec l'avantage de pouvoir écrire sur les docs, couper des morceaux, ajouter, enlever des légendes, utiliser des petites animations ludiques, déplacer des étiquettes pour les placer au bon endroit....

C'est super pratique aussi en maths pour tout ce qui est matériel de numération (fractions décimales, ligne graduée, tableau de numération...).

Je l'utilise aussi pour projeter un dessin, schéma réalisé seul ou en groupe et que tout le monde puisse le voir en utilisant la webcam de l'ordi.

Je ne parle même pas du fait de pouvoir aller chercher directement de façon quasi instantanée une image pour illustrer un mot de vocabulaire..

Bref, c'est top ! Par contre, je continue à beaucoup utiliser mon tableau "classique", les deux sont complémentaire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose

Projeter une page seyes et présenter au tableau comme sur les cahiers

Scanner les pages du manuel et les projeter. Corriger un exercice sans avoir à tout recopier. Par exemple,  dans un exercice de conjugaison, je mets un "cache" sur les infinitifs et j'écris au veleda.

En anglais, flashcards mots à associer aux images. On déplace les étiquettes.  Cacher des images, what's missing ? 

Classement, on crée des étiquettes mots ou expression ou petits textes, on les déplace,  on enregistre et on ressort le travail à la séance suivante...

Ça devient vite indispensable! Je ne sais pas comment je vais faire l'an prochain avec un seul Tbi et deux niveaux, je ne peux plus m'en passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...