Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Il y a 10 heures, tioneb a dit :

Virtual regatta : ça peut être le truc de fou où tu deviens accroc et qui t'empêche de dormir !!

Je n'y ai pas joué depuis 4 ans  donc je ne connais pas trop les évolutions.

En résumé, tu t'inscris, tu te crées un bateau qu'il faut faire naviguer en réglant la direction et en choisissant la bonne voile.

Tu peux avoir le bateau et les voiles standards ou prendre (= acheter des options) autres voiles, pilote automatique ...

J'ai vu aussi que cette année,il y avait un virtual regatta academy où on peut inscrire sa classe mais pas de détails pour l'instant (ou pas trouvés !!)

Pour s'en sortir à peu près, il est conseillé de s'y connaître un peu en navigation réelle (réglage des voiles, orientation du bateau par rapport au vent) il faudrait que je fouille dans mes archives, je me demande si je n'avais pas fait un tuto il y a 4 ans ??

Le jeu se base sur la même météo que les concurrents ;  la vitesse en fonction de la voile et du vent est similaire.

Voilà un petit résumé. je regarde s'il j'ai autre chose.

Sinon il y a quelques tutos vidéo sur Youtube

merci pour les infos :happy:

je n'ai aucune connaissance en navigation alors j'hésite encore à les lancer là-dedans mais en même temps ça peut être un moyen d'apprendre quelque chose :D

je vais regarder ça pendant les vacances

il vaudrait mieux faire un seul bateau pour la classe ou faire des petits groupes d'élèves qui auraient chacun leur bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, edukely a dit :

La course du Vendée Globe ne débute que le 6 novembre mais nos journalistes sont déjà sur le pont.

Notre première émission radiophonique est en ligne ici.

Temps d'écoute: 2 minutes

A bientôt sur les ondes.

VENDEEGLOBETROTTEURS1.mp3

 

 

 

J'adore! Trop génial! Tu utilises un logiciel particulier pour faire ce genre de chose?

J'aimerais vraiment pouvoir faire le même genre de chose avec mes élèves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Stef 1 a dit :

J'adore! Trop génial! Tu utilises un logiciel particulier pour faire ce genre de chose?

J'aimerais vraiment pouvoir faire le même genre de chose avec mes élèves!!!

pas compliqué: un enregistreur et le logiciel AUDACITY (libre de droits). Il existe plein de tutoriels pour s'en servir mais c'est vraiment simple d'utilisation. Et enfin un support pour mettre en ligne le MP3...

RV le 2 au soir pour des intws audios de skippers. On a plusieurs rv à Port Olona pour les rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stef 1 a dit :

J'adore! Trop génial! Tu utilises un logiciel particulier pour faire ce genre de chose?

J'aimerais vraiment pouvoir faire le même genre de chose avec mes élèves!!!

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, edukely a dit :

pas compliqué: un enregistreur et le logiciel AUDACITY (libre de droits). Il existe plein de tutoriels pour s'en servir mais c'est vraiment simple d'utilisation. Et enfin un support pour mettre en ligne le MP3...

RV le 2 au soir pour des intws audios de skippers. On a plusieurs rv à Port Olona pour les rencontrer.

merci pour le tuyau :happy:

tu as de la chance de pouvoir les rencontrer, j'y suis allée mardi avec ma classe et pas de RV possibles :sad:

quelques uns ont pu croiser Tanguy de Lamotte et Bertrand de Broc mais c'était vraiment le hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Annew a dit :

Ici aujourd'hui à partir des fiches documentaires que j'avais crées pour chaque skipper, mes élèves ont retrouvé les éléments clés pour faire la fiche d'identité de chaque skipper.

Puis petit travail sur les graphismes "marins" et les couleurs de la mer pour la "banderole". Et ensuite affichage dans le préau couvert pour faire profiter toute l'école.

beau travail :applause:

je pense que je vais m'en inspirer fortement pour les 2 jours de la rentrée :D si tu le permets bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là j'adore l'émission radio. Je vais sans vergogne (ou avec) te copier.

Je vais également m'inspirer de la présentation des skippers. J'avais déjà fait un travail sur les balises et autres drapeaux je m'en servirai pour le cadre.

Et puis je me suis connectée sur Virtual Regatta et......j'ai tout retrouvé. Je vais peut-être un peu changer la couleur de mon bateau qui était très années 80 inspiré de Gym Tonic (rose et vert fluo....:blink:).

Ensuite, en ce qui concerne le jeu, je vais rassurer tout le monde. J'ai commencé le jeu il y a 4 ans avec ZERO connaissance de navigation. Bon d'accord, je ne suis pas arrivée première mais une fois qu'on commence, on comprend assez facilement. Je n'ai pas fait des réglages supers pointus et souvent je ne savais pas trop ce que ça donnerait par rapport au cap que j'avais mis. Mais je le conseille pour apprendre. Moi je l'ai pris comme ça et finalement j'ai appris plein de choses sur la façon dont le vent portait les bateaux. C'est un peu comme pour le Vendée Globe, tous les skippers n'ont pas le même objectif et bien je l'ai pris ainsi virtuellement.

Ensuite, si je me souviens bien, il y avait eu un prologue qui permettait de se familiariser avec le jeu.

Cette année je vais donc créer un bateau de classe et en plus sur le site initiative, il y a un petit tutoriel qui peut également vous servir.

http://blog.initiatives.fr/leblog/virtual-regatta-des-scolaires-2032-article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, reglisse a dit :

Oh là là j'adore l'émission radio. Je vais sans vergogne (ou avec) te copier.

Je vais également m'inspirer de la présentation des skippers. J'avais déjà fait un travail sur les balises et autres drapeaux je m'en servirai pour le cadre.

Et puis je me suis connectée sur Virtual Regatta et......j'ai tout retrouvé. Je vais peut-être un peu changer la couleur de mon bateau qui était très années 80 inspiré de Gym Tonic (rose et vert fluo....:blink:).

Ensuite, en ce qui concerne le jeu, je vais rassurer tout le monde. J'ai commencé le jeu il y a 4 ans avec ZERO connaissance de navigation. Bon d'accord, je ne suis pas arrivée première mais une fois qu'on commence, on comprend assez facilement. Je n'ai pas fait des réglages supers pointus et souvent je ne savais pas trop ce que ça donnerait par rapport au cap que j'avais mis. Mais je le conseille pour apprendre. Moi je l'ai pris comme ça et finalement j'ai appris plein de choses sur la façon dont le vent portait les bateaux. C'est un peu comme pour le Vendée Globe, tous les skippers n'ont pas le même objectif et bien je l'ai pris ainsi virtuellement.

Ensuite, si je me souviens bien, il y avait eu un prologue qui permettait de se familiariser avec le jeu.

Cette année je vais donc créer un bateau de classe et en plus sur le site initiative, il y a un petit tutoriel qui peut également vous servir.

http://blog.initiatives.fr/leblog/virtual-regatta-des-scolaires-2032-article

merci @reglisse :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre connexion Internet est tellement aléatoire dans notre école que je ne me lance pas dans des choses qui nécessitent Internet...c'tes domm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre connexion Internet est tellement aléatoire dans notre école que je ne me lance pas dans des choses qui nécessitent Internet...c'est dommage mais je me suis fait tellement avoir un certain nombre de fois que je préfère ne pas tenter!

De plus, l'installation de mon VPI a du retard; je dois faire avec un TNI mobile défectueux et un vidéo projecteur perso qu'un ami a bien voulu me prêter! Vive le numérique de l'EN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2016 à 13:57, Tryskell56 a dit :

@edukely: une coquille repérée dans la fiche 6  : se repérer en mer.

Dans le dernier texte : C'est en 1884 que le méridien de d'origine....." "de" est en trop.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée passée en famille au .....

Village Vendée Globe!! On a pu voir le skipper Romain Attanasio !

 

Bon, j'essaie de vous envoyer 2-3 photos, ça ne veut pas. A chaque fois, j'ai le message "échec de l'envoi"??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...