Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

il y a 29 minutes, afi a dit :

Ca a l'air sympa. Mais, concrètement pour ceux qui ont déjà suivi ce projet, qu'avez-vous fait?

Quand je l'ai fait en 2012, je n'ai pas fait grand chose si ce n'est que tous les matins, nous regardions la position des 2 skippers que nous

avions choisi de suivre. Ensuite sur une carte agrandie en A3, chacun faisait une croix à l'emplacement du bateau de chaque skipper.

Ainsi nous pouvions voir leur avancée au fil des jours. Nous regardions les photos et les vidéos postées par les skippers, ils adoraient ça.

J'avais également inscrit la classe à Virtual Regatta et leur avait donné les codes ainsi chacun pouvait faire avancer le bateau le week-end

et pendant les vacances. Cette année je compte faire un travail beaucoup plus complet en géo, maths, français (voc notamment et lecture), sciences......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 juin 2016 à 03:20, prunel a dit :

Tioneb avait fait ce magnifique trophée! 

 

Le 11 juin 2016 à 23:54, tioneb a dit :

Prunel parle d'un petit challenge entre EDPiens sur Virtual régatta il y a 4 ans (voir l'image de son trophée !!!

Pour tout savoir de cette épopée, c'est ici le fil de la régate virtuelle d'il y a 4 ans

 

post-16851-0-40302800-1359319536.jpg

 

ok ;)

ne connaissant pas la "Virtual regatta", je n'ai pas prévu d'y participer...

je vais aller voir le fil que tu cites Tioneb et je déciderai après si je fais participer ma classe ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, afi a dit :

Ca a l'air sympa. Mais, concrètement pour ceux qui ont déjà suivi ce projet, qu'avez-vous fait?

Regarde sur mon blog fait en 2012 et en cours de mise à jour.

Il y a des pistes dans différents domaines, maths, géographie, littérature, sciences, histoire et aussi des liens vers des blogs de collègues.

Charivari en parle ici Charivari, idées pour le Vendée Globe

Je pense qu'il va y avoir d'autres pistes dans ce fil, à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre le Vendée globe également. Je devrais normalement avoir des CM1. 

'L'an dernier, j'ai suivi avec la classe la route du rhum . C'était vraiment sympa . Chaque éléve suivait un bateau et devait indiquer chaque jour sa position que l'on materialisait avec une punaise sur la mappemonde . ( les elèves étaient incollables sur la longitude, latitude )J'avais imprimé un livret très bien conçu trouvé sur un blog. ( avec des fiches en maths, géographie , histoire, littérature, etc). 

Du coup , je réitère l'expérience avec le Vendée Globe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage , je viens de voir que le kit pédagogique Vendée globe junior ne sera distribué qu'aux classes de Vendée...

Par contre, j'ai vu qu'Initiatives Coeur proposait en juillet un kit que l'on peut demander en remplissant un un formulaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leena a dit :

Dommage , je viens de voir que le kit pédagogique Vendée globe junior ne sera distribué qu'aux classes de Vendée...

 

Tu as vu ca ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Vendée globe junior. Ils précisent que comme l'an passé , le kit sera distribué aux écoles de Vendée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le disent ici:

http://edap.vendee.fr/Ecole-Departementale-des-Arts-et-du-Patrimoine/Operations-speciales/Vendee-Globe-Junior-2016-2017

La mallette Vendée Globe Junior

Outil pédagogique largement plébiscité, la mallette pédagogique sera une nouvelle fois proposée pour les établissements scolaires vendéens (écoles et collèges). 

Elle sera composée : 

• Des fiches ressources pour les élèves des cycles 3 et 4, 

• Des fiches ressources pour les enseignants, 

• Des supports ludiques pour les élèves des cycles 1 et 2, 

• D’un kit de suivi de course, 

• Des posters des skippers et des bateaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Avec mes élèves je vais me lancer dans ce projet pour la première fois et je suis preneur de tous conseils de la part "d'anciens " qui ont déjà participé à ce projet.

Utilisant aussi beneyluschool je ne suis pas contre des échanges

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 juin 2016 à 19:41, jpacq a dit :

Bonjour à tous.

Avec mes élèves je vais me lancer dans ce projet pour la première fois et je suis preneur de tous conseils de la part "d'anciens " qui ont déjà participé à ce projet.

Utilisant aussi beneyluschool je ne suis pas contre des échanges

A bientôt

Je vais suivre le vendée globe et j'utilise aussi beneyluschool, l'idée d'échanges est à creuser ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...