Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gwen02 a dit :

Une petite question, avez-vous reçu le kit Maître Coq? Moi toujours rien

J'en ai profité pour passer sur leur stand et la dame qui était là était justement celle que j'avais eu au téléphone. Elle a confirmé mon inscription et m'a dit qu'ils me l'envoyaient le 2 novembre (pour certains un tout petit peu avant mais pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, reglisse a dit :

J'en ai profité pour passer sur leur stand et la dame qui était là était justement celle que j'avais eu au téléphone. Elle a confirmé mon inscription et m'a dit qu'ils me l'envoyaient le 2 novembre (pour certains un tout petit peu avant mais pas plus)

à qui faut-il s'adresser pour le recevoir ? vous savez ce qu'il y a dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Réglisse. C'est bien d'avoir pu récupérer plein de docs mais surtout des autographes!! 

Tu y es allée quand ce weekend? 

On y était samedi mais il y avait vraiment beaucoup de monde...et mon mari n'était pas assez patient pour faire tous les stands.🙁Je n'en ai fait qu'un ...

Reglisse tu as pu récupérer des cartes de suivi de course différentes de celle d'Initiatives  ? Je ne suis pas fan de cette dernière  car il ne va pas être facile à partir de certains parallèles de placer les bateaux ...⛵️ 

Concernant la malette Vendée Globe, ils m'ont bien dit qu'ils me l'enverraient...je vais peut être renvoyer un mail pour savoir où cela en est.

IsaLM, je t'ai envoyé un sms 😉

Il y a un jeu Vendee Globe qui est sorti ( vu à la Boite à Livres). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, leena a dit :

Super Réglisse. C'est bien d'avoir pu récupérer plein de docs mais surtout des autographes!! 

Tu y es allée quand ce weekend? 

On y était samedi mais il y avait vraiment beaucoup de monde...et mon mari n'était pas assez patient pour faire tous les stands.🙁Je n'en ai fait qu'un ...

Reglisse tu as pu récupérer des cartes de suivi de course différentes de celle d'Initiatives  ? Je ne suis pas fan de cette dernière  car il ne va pas être facile à partir de certains parallèles de placer les bateaux ...⛵️ 

Concernant la malette Vendée Globe, ils m'ont bien dit qu'ils me l'enverraient...je vais peut être renvoyer un mail pour savoir où cela en est.

IsaLM, je t'ai envoyé un sms 😉

Il y a un jeu Vendee Globe qui est sorti ( vu à la Boite à Livres). 

Ben en fait, nous y étions de samedi à aujourd'hui. De Toulouse, nous somme arrivés là-bas vers 14h mais trop de monde. Donc en fait j'ai fait des stands que tout le monde laissait genre Bastide Otio, Great American ou Techno fist. Ensuite nous sommes juste allés nous balader dans les Sables et sommes revenus vers 18h30. Donc moins de monde sur les pontons, les stands et plus cool. Le lendemain à 10h à l'ouverture nous avons fait le reste. Bon d'accord le mari est fan de voile aussi ainsi que la fille donc ça aide. Mais je me suis refusée à faire la queue quand il y avait du monde. En fait, rester devant le plateau de tournage de TV Vendée était très instructif car on suivait en live avec les skippers  à 3 mètres l'émission.

Donc pour apprendre comment on dit "bon vent" en japonais  ou en espagnol, c'est par là à 59min16

http://www.tvvendee.fr/le-village-du-vendee-globe/les-skippers-kojiro-shiraishi-et-didac-costa_23102016

(à 19min50 vous avez la tragique histoire de Didac et 23min l'explication de Kojiro sur le nom de son bateau)

Donc en deux petites demi-journée c'était bouclé sans faire de queue et en tournant et avec un peu de chance. Par exemple, tout le monde se précipitait (les gens sont un peu dingues ça me dépasse) pour avoir un autographe de Samanta Davies, alors moi quand je suis allé juste à côté d'elle pour demander un autographe pour ma classe ...... à son voisin et compagnon Attanasio, il a paru super surpris (et les gens autour de moi aussi). Du coup papotage et avant que les gens ne se rendent compte qu'il y avait un autre skipper qui accessoirement participait à ce Vendée Globe j'étais partie.Bon après c'est certain que connaître les skippers avant ça aidait. Quand on croise Nandor Fa qui se balade il n'est pas dérangé (même en plein milieu des pontons)...même par moi qui lui ait juste fait un coucou auquel il a répondu avec un clin d'oeil. D'un autre côté, pas envie de tendre un stylo à quelqu'un qui porte un gros pare battage. Alors oui j'aurai pu avoir plus d'autographes mais suis timide et je n'aime pas déranger alors ceux que j'ai eu c'était un peu au fil des rencontres en bavardant parfois avec les équipes techniques.

C'est aussi comme ça que j'ai eu le jeu du Vendée Globe dans le stand de la boutique. Je n'ai même rien demandé mais la dame super sympa me l'a filé comme ça. Je vous dirai ce que ça donne.

M'enfin moi et ma family, ce qui nous a beaucoup plus c'est surtout de voir les bateaux sortir du chenal pour aller faire un tour. Parce que les skippers ne restent pas aux pontons tout le temps donc voir les Imoca au quai c'est super mais les voir avancer c'est top. A la sortie ils montaient les voiles et zou. Et là les voiliers à côté, on a juste l'impression qu'ils sont à l'arrêt...et je ne vous parle même pas de la taille. Donc on a pu voir Arnaud Boissière, Conrad Colman et Bertrand de Broc.

Pour les cartes de suivi j'en ai eu 4 mais deux sont centrées sur l'Europe donc inutilisables et les deux autres sont du même genre que celles d'Initiatives. Le plus c'est qu'il y avait plein de mini bateaux pour le suivi (ça m'évitera de les faire). Donc j'attends celle de Maître Coq qui apparemment est plus grande sinon je fais sur ma vieille de la Vendée et sur les cartes de Tioneb. Mais comme vous je vais renvoyer un mail au département.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super Reglisse. Tu me fais rêver !!!

En fait on y est allé dans l'après midi de samedi. Comme nous devions rentrer sur St Jean de Monts, nous n'avons pas pu rester  trop longtemps le soir avec l'heure de route.(on ne voulait pas que les enfants dînent trop tard). 

J'ai réussi à obtenir ce genre de cette avec mini bateaux repositionables ( je préfère cette carte à celle d'Initiatives pour le placement des bateaux)

Super pour le jeu! C'est celui là?

Quelle chance, il coûte  près de 40€ je crois. 

IMG_1424.JPG

image.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, trop contente , j'ai réussi à trouver le documentaire que je cherchais depuis longtemps :"Paroles de solitaires" de Jean François Coste. Il est top! 

Sinon, En famille et En classe avant les vacances, on s'est regardé l'édition 2004 -2005. Très bien fait aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce jeu là  (mince alors je ne savait pas combien il coûtait) et c'est une des cartes aussi que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, reglisse a dit :

Oui c'est bien ce jeu là  (mince alors je ne savait pas combien il coûtait) et c'est une des cartes aussi que j'ai eu.

Cool que tu l'aies  eu gratuitement 👍

La carte, je n'en ai qu'une comme celle là aussi. C'est la plus cohérente je trouve pour déplacer les bateaux sous le 30éme parallèle sud. J'aurais aimé en récupérer 2 autres pour mes collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens aussi j'ai pris un poster et autocollant par enfant

il y avait aussi sous forme des incollables les bateaux et skippers trop bien

j'ai vu fabrice amédéo (trop beau soit dit en passant !) très souriant et disonible

jean le cam

conrad

vincent riou

tanguy et arnaud boissiere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bab33 a dit :

j'en reviens aussi j'ai pris un poster et autocollant par enfant

il y avait aussi sous forme des incollables les bateaux et skippers trop bien

j'ai vu fabrice amédéo (trop beau soit dit en passant !) très souriant et disonible

jean le cam

conrad

vincent riou

tanguy et arnaud boissiere 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annex, j'ai suivi la route du rhum il y a 2 ans  sans être allée à St Malo, sans avoir de documents officiels (un simple planisphère apporté par un élève) et c'était tout simplement top!! Les élèves étaient très motivés et on avait hâte chaque soit de suivre la course et de voir quelques extraits vidéo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...