Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2016-2017


lylibellule

Messages recommandés

Bonjour à tous, moi ça sera 12 PS 10 MS le matin et l'après midi 16 MS pendant la sieste des pS (il y a une MS GS dans l'école et donc on regroupe les MS de l'école l'après midi soit 10+6)

Je ne sais pas trop encore comment je vais fonctionner. sans doute alternance d'atelier individuel autonome et atelier en groupe avec inscription type matern'aile...

A réfléchir . En tout cas bonne fin d 'année scolaire à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas de décloisonnement avec l'élémentaire l'après-midi. Ouf! Ca va bien me simplifier la vie.

Du coup, 2 groupes de PS et 2 groupes de MS.

Je me pose pas mal de questions: (déjà 3 pour commencer :D)

-phono tous les jours avec les MS?

-motricité en commun PS+MS?

-vaut-il mieux trouver un projet ou un thème par période?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motricité ps et MS oui avec des exigences différentes. 

Phono pour les ms je fais 2×15 mn par semaine 

je n ai pas forcément de thème ou projet par période. Cette année nous avons eu un projet annuel. L année prochaine je travaille avec ma collègue de ms et gs sur le projet tour du monde.   Je ne suis pas sûre d y raccrocher les petits ou partiellement. Je pense qu ils travailleront sur les animaux alors que le projet sera plus vaste pour les ms. Avec les petits je fais beaucoup beaucoupde manipulation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

je vous suis car j'aurai aussi des PS/MS. Je suis à mi-temps sur un poste de décharge. Je ne sais pas encore comment on va s'organiser avec la collègue, je dois la rencontrer lundi prochain.

J'ai plutôt l'habitude avec des TPS/PS. J'ai déjà eu des moyens en décloisonnement, mais ça s'arrête là. J'aurai donc besoin de vos conseils pour cette nouvelle année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année j'ai 3 classes dont un mi-temps avec des PS - MS ( + 25% CE1-CE2 et autre 25% CP - CE1 ) .

Jusqu'à présent je me suis beaucoup intéressée à l'élémentaire mais pas vraiment à la maternelle surtout avec les nouveaux programmes.

J'ai peur d'être un peu perdue sur cette classe. Je viens donc prendre vos conseils  :)  et j'apporterai ma petite expérience au fur et à mesure .

Comment se prépare la rentrée ? Les incontournables ? les rituels ? les albums ? les projets ? 

Bonne fin d'année et bonnes vacances .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi pour 25PS et 5MS à la rentrée. Je pense partir sur P'tit loup (qui serait ma mascotte) et 5 groupes  de PS et 1 de MS en ateliers. Les groupes ne seront pas fixes, je ferai des groupes de besoin. Et j'ai prévu une rentrée échelonnée vu le nombre d'élèves qui viendront à l'école pour la 1ere fois (21).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoinds généralement nous avons s une classe de PS et une de mes mais cette année ce sera deux classes de ps-ms...car 29ps et 18ms. Donc moi 17ps et 8ms

J'avoue être totalement perdue car entre ps-ms et un mi temps je ne sais plus trop comment gérer et je rajouterai une rentrée très échelonnée 3jours et le 4eme tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/MS pour la 3ème année consécutive. Je vais sans doute garder des PS que j'avais cette année donc changement des projets. Je vais donc suivre ce post avec attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des idées de thème pour l'année?

Ou pour ceux et celles qui avaient déjà ce niveau, sur quel thème ou projets avez-vous déjà travaillé?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, elise40 a dit :

Avez-vous des idées de thème pour l'année?

Ou pour ceux et celles qui avaient déjà ce niveau, sur quel thème ou projets avez-vous déjà travaillé?

Merci!

Peut-être qu'en lisant les sujets PS/MS 2015-2016, PS/MS 2014-2015, PS/MS 2013-2014, PS/MS 2012-2013, PS/MS 2011-2012, etc... etc... tu auras des idées ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...