Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2016-2017


lylibellule

Messages recommandés

Le 27 août 2016 à 12:53, Fant35 a dit :

La rentrée approchant :unsure: je suis en pleine réflexion pour savoir quelles informations je dois recueillir à l'accueil de la rentrée.

J'ai pensé à :

- demander si l'enfant reste à la cantine, aux TAP, à la garderie

- qui vient le chercher le midi, en fin de journée

- si l'enfant revient à la sieste

- si l'enfant a des allergies

- s'il a des lunettes, est ce qu'il les garde en récré, en motricité ?

Voyez vous d'autres informations à recueillir dès ce premier jour?

 

Un numéro de portable si tu n'as pas encore toutes les fiches de renseignements.

Merci pour ce post et les documents partagés . J'ai eu des PS, des MS et double niveau cette année PS / MS et un peu perturbée à refaire les programmations, ça ira mieux une fois dans le bain .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, celin a dit :

Merci bcp @Etoile1 pour tout ce que tu as posté pour nous aiguiller

 

De rien, encore une fois, c'est du théorique... on verra en septembre comment ça se passe.

Je réponds dans ton message parce que je voudrais bien savoir comment tu as fait pour écrire mon nom dans ce rectangle bleu...je sais pas faire !

Et sinon, je connais enfin ma liste de classe : 22 élèves, 1 TPS, 12 PS et 9 -MS dont une jamais scolarisée.

L'après midi, j'aurai tous les MS de l'école, soit 14 élèves. Et aussi mon créneau motricité : je démarre par motricité à 9h00 et on peut utiliser la salle des fêtes sauf le mardi matin où elle est prêtée à une association et quelques lundi si la salle à été louée le week-end avant. Je vais revoir mon emploi du temps et faire mes étiquettes ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Etoile1 a dit :

Je réponds dans ton message parce que je voudrais bien savoir comment tu as fait pour écrire mon nom dans ce rectangle bleu...je sais pas faire !

 

tu écris @ + la 1ère lettre de la personne accolée et tu as un menu déroulant ; tu peux affiner en continuant de taper le prénom voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Celin.

Je sature un peu ce soir... je crois qu'à trop vouloir en faire, j'en ai vraiment fait TROP...Pas envie d'y aller demain pour la vraie pré-rentrée. Vous croyez que je peux faire que la matinée et pas revenir l'après midi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etoile d'avoir partagé ton emploi du temps. Je vais réfléchir à modifier le mien car 2 jours par semaine j'aurai le premier créneau de motricité (pour faire parcours) : on rentre à 8h35/8h45 et à 8h50 je suis dans la salle de motricité (avec mon atsem grand luxe :) ). Ce sera une découverte ce créneau pour moi mais ça sera sûrement / forcément plus agréable que le créneau de cette année : début d'aprem et sans atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et un grand bravo pour tout ce travail que tu partages Etoile.....

Bonne pré-rentrée à tous et à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2016 à 20:48, Etoile1 a dit :

Le premier créneau d matin, c'est mon préféré !

Pareil, comme ça tu peux préparer ta salle en avance !

Bonne rentrée à tous et à toutes ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait drôle car faudra faire un accueil express (ou alors ils vont directement sur les bancs sans jeux et discutent entre eux et avec vous ? ) pour les avoir ensuite rapidement prêt pour aller en gym et que je n'ai pas cette habitude mais bon ça sera top je pense ce créneau du matin 2 fois par sem : ils seront calmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gwenadroop a dit :

Ca me fait drôle car faudra faire un accueil express (ou alors ils vont directement sur les bancs sans jeux et discutent entre eux et avec vous ? ) pour les avoir ensuite rapidement prêt pour aller en gym et que je n'ai pas cette habitude mais bon ça sera top je pense ce créneau du matin 2 fois par sem : ils seront calmes ...

Là j'ai pas le temps, mais je te dis comment je fonctionne avec des MS et une vraie salle de motricité dans l'école !

Bonne rentrée tout le monde !

Donc, mon créneau était à 9h00, rentrée en classe à 8h45 (accueil à partir de 8h35) , donc un peu plus large que toi pour le temps mais à peine. J'envoyais les enfants aux toilettes en 1/2 groupe avec l'Atsem un peu avant la fin de l'accueil puis le 1er groupe se rendait dans la salle de motricité (attenante à ma classe) pendant que l'atsem récupérait le 2ème groupe pour les toilettes. Du coup, j'avais un petit temps de décalage pour installer tranquillement avec seulement une demie classe et ensuite on démarrait tous ensemble.

La solution d'aller directement sur les bancs est pas mal aussi. Comme tu dis, souvent ils sont calmes, c'est plus tranquille. Les créneaux d'après midi c'est trop pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...