Aller au contenu

coorespondance ce2


dclsop

Messages recommandés

Bonjour , instit à Reims je suis à la recherche pour la rentrée 2016 d'une classe niveau CE2 ( environ 30 élèves ) pour échanger sur des projets d'écriture , notre patrimoine historique (cathédrale ...) , géographique (paysage set métiers du champagne ) et tout autre chose , bref ouvrir nos classes sur d'autres horizons par échange collectif et individuel via la poste .
J'ai déjà pratiqué la correspondance scolaire de nombreuses années et c'est vraiment un support de vie de classe super . Merci pour toutes vos propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis également intéressée par une correspondance scolaire. J'aurai un CE2 l'année prochaine à 24 élèves pour le moment. Mon école se trouve à Savigny le temple. Je n'ai jamais fait de correspondance mais ne doute pas un instant de ses bienfaits!!! Je suis donc partante si cela te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également intéressée. Je n'ai jamais de chance dans mes correspondances; une fois l'enseignante est tombée malade et la remplaçante n'a pas poursuivi le projet; cette année, j'avais fait une correspondance à l'étranger mais ma lettre n'est jamais arrivé.

J'aurai un ce2 à la rentrée. Je ne connais pas encore le nombre exact d'élèves. Je suis du Pas-de-Calais.

Si quelqu'un est intéressé, je suis partante en espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, nous avons participé à un rallye carte postale. Et c'est vrai que les enfants étaient très motivés.

La correspondance est une aventure qui me tenterait bien. J'ai un CE2 CM1 en Auvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin ton profil m'intéresse car j aurai moi même  des Ce2 Cm1 à la rentrée  .Je suis de Picardie. Es tu intéressée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom60 a dit :

Afin ton profil m'intéresse car j aurai moi même  des Ce2 Cm1 à la rentrée  .Je suis de Picardie. Es tu intéressée ?

 

Ca me tenterait bien. Pour le moment, je ne suis pas encore sûre de l'effectif de ma classe. Je le saurais d'i fin juin.

 A quel rythme souhaiterais-tu correspondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mon effectif ; un courrier par mois par classe ? Ou tous les 2 mois, le temps de se répondre ? Échange individuel ou collectif ....à voir avec photos, infos région etc ...On peut se recontacter fin juin si tu veux par mp 

 

Désolée  d avoir écorché  ton pseudo....je ne me suis pas relue dans mon précédent message! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut se recontacter fin juin quand on en saura un peu plus pour les effectifs. Je pense que ça peut être sympa d'échanger sur les régions. Je me disais que ce serait bien que la correspondance ait un lien avec la programmation d'expression écrite? Je pensais à un travail sur la lettre, le portrait, le texte documentaire...  A réfléchir.

Pour le rythme, je ne me rends pas trop compte encore. Peut-être toutes les 6 semaines?

Pas de souci pour le pseudo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Afi ! je te donnerai mon adresse email en mp . Bon courage ! Perso je suis en arrêt pour une fracture de fatigue ...et je trouve le temps très très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'aurai une classe de CE1-CE2 à la rentrée (petite commune en Sarthe) et je serai enchantée de pouvoir faire une correspondance. C'est tellement riche. En attendant vivement avoir une réponse positive. N'hésitez pas à me contacter.

Prescillia

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...