Aller au contenu

Durée séance EPS au cycle 3


Caquine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 7 ans passés en maternelle, me voici pour la première fois en cycle 3. 

Durant mes années d'enseignement en maternelle, je faisais 30 minutes d'APS par jour. Ce rythme me convenait parfaitement et permettait à mes élèves de faire du sport quotidiennement.

Avec les cycles 3, je suis un peu perdue...j'aurais voulu avoir quelques pistes concernant la fréquence hebdomadaire et durée des séances d'EPS.

Merci par avance de votre retour d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je varie en fonction des périodes et du lieu d'activité.

En première période, je suis à 2 x 1h30 pour l'athlétisme et les jeux collectifs, trajet vers le stade et temps de bilan inclus.

En seconde période, il m'est arrivé de faire 3 x 30 minutes pour les activités de courses de vitesse, avec des activités ritualisées.

En troisième période, j'ai réduit le temps d'EPS, où je n'ai dû faire que 3 heures en tout et pour tout mais avec l'annualisation, cela permet d'en faire davantage en période 4 et 5.

Mais les CM sont capables et doivent faire preuve de persévérance, tant physique que mentale, et c'est sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mgarden pour cette réponse rapide. Je peux donc faire varier mes séances entre 30 minutes et 1h30 avec des élèves de cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...