Aller au contenu

Pions lettres ou lettres magnétiques Nathan ?


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un petit budget pour faire une commande chez Nathan, je recherche des lettres pour mes futurs GS pour qu'ils puissent composer des mots (j'avais dans mes placards l'imprimerie en majuscule et script mais impossible de remettre la main dessus :( ).

J'hésite donc entre les lettres magnétiques avec les planches qui vont avec ou les pions lettres majuscules et script. 

Je me demandais si les pions allaient sur les planches des coloredo ou bien s'il fallait que j'achète aussi les réglettes qui vont avec ?

Est-ce que vous avez ce matériel dans vos classes ? Lequel me conseilleriez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les lettres magnétiques. Elles sont parfaites au niveau taille et utilisation je trouve (je les ai disposées sur un tableau en métal).
Par contre gros défaut: elles sont en carton et il se dédouble... Dommage...

Je ne sais pas pour les pions mais ils me semblent bien plus petits que les coloredos, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça irait, mais as-tu pensé à regarder chez PICWIC ou autres magasins dans le même genre, on y trouve des lettres magnétiques aussi...

ma collègue en avait acheté.

Côté prix, je ne sais pas par contre...

c'est juste une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les lettres magnétiques sont adaptées aux élèves de GS.

vois aussi chez HEMA les boîtes de tampons lettres pour "écrire" des mots. Laurène a mis un atelier autonome avec ce matos sur son blog. Une boîte doit coûter de mémoire moins de 3€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 à 15:54, Malakime a dit :

J'ai les lettres magnétiques. Elles sont parfaites au niveau taille et utilisation je trouve (je les ai disposées sur un tableau en métal).
Par contre gros défaut: elles sont en carton et il se dédouble... Dommage...

Je ne sais pas pour les pions mais ils me semblent bien plus petits que les coloredos, non?

J'ai d'abord acheté les lettres magnétiques Nathan et j'ai fait le même constat : elles ne tiennent pas dans le temps. Surtout que j'ai aussi des mS qui mettent encore les objets dans leur bouche.

J'ai acheté ensuite les lettres asco /celda. Elles sont top ! Elles sont en plastique.

http://www.celda.fr/maitrise-du-langage/aborder-les-principes-alphabetiques.html

(celles en bas de la page).

J'ai repris le rangement des lettres de chez Nathan.

J'ai acheté des supports en carton ferreux sur lesquels j'ai fait des cases au marqueur et écrit chaque lettre.

http://www.celda.fr/maitrise-du-langage/supports/4-supports-en-carton-ferreux.html

Je les ai dans les 3 écritures, je les ai acheté sur 2 années...

Je les ai en 4 exemplaires dans chaque écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

J'aJ'ai finalement commandé les pions. Je confirme qu'ils s'adaptent bien sur les grilles du coloredo.

J'ai trouvé dans un magasin de bidules, des tampons lettres. Reste à voir s'ils tiennent dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...