Aller au contenu

Zabou85

Messages recommandés

Il y a 2 heures, isatis a dit :

J'ai une question peut-être stupide : dans l'aide-mémoire, la première leçon porte sur le féminin et le masculin, ça ne correspond à aucun exo dans le fichier.. Vous faites des exercices spécifiques sur ce point ? (ça fait longtemps que je n'ai pas eu de Ce1 mais de mémoire ce n'était pas forcément acquis au début ce1).

Comme toi ce week-end je ne comprenais pas l'ordre des leçons par rapport aux notions et parfois je trouve pas le lien! :scratch:

Du coup j'ai commencé (pas tout fini) à regarder le guide et noter les leçons qui conrrespondent aux notions. Les leçon s11-12 et 17 (les noms sing et pluriel; féminins et masculins; verbes) sont à donner quand on travaille sur "Je découvre le verbe et le nom" .

 

Je me rends compte que ne connaissant pas j'ai pris la prog du fichier, mais par exemple je ne trouve pas logique de ne pas commencer par "la phrase" au lieu de "singulier-pluriel" :idontno:  Je me dis que l'an prochain j'y arriverai mieux à programmer tout çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la programmation ne me convient pas toujours, du coup j'ai toujours gardé ma programmation et j'ai adapté celle de cléo à la mienne, donc en grammaire je commence par la phrase puis je ferai le nom, le verbe dans la phrase, ...  je fais le plu et sing des noms en milieu de période 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, moi qui faisais bêtement confiance et qui ai suivi leur programmation, je vois que d'autres ont eu le temps de réfléchir et que leur programmation est peut-être mieux... @doubleR, accepterais-tu de me donner ta programmation si tu l'as, stp ? dire que j'avais à peu près tout casé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Double r se serait sympa :)

Je n'ai programmé que la 1ere période donc je pourrais toujours ajuster après. Ma prog est quelques messages plus haut

Isatis tu es à mi temps?  Je trouve que tu as trop par rapport à ta collègue.  Au départ si on séparait je pensais faire grammaire et conjugaison et elle orthographe et lecture. Lexique on ne fait pas car elle bosse avec le retz. Tu devrais lui laisser le lexique au moins? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins ma prog qui est celle de l'an dernier, j'avoue que je n'y ai pas touchée alors que depuis j'ai rajouté des exos cléo du fichier CP CE1. Je ne suis pas inspectable, j'ai du CE1 depuis des années, alors je ne me suis pas trop embêtée à refaire ça cet été ...

Je ne fais pas mes leçons de conjugaison à partir de cléo car je ne fais que les terminaisons des verbes en -er, mais j'utilise certains exos qui mélangent les temps pour la fin de la P5 en révisions

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ça m'énerve, j'ai scanné, tapé, bref j'ai essayé de faire un truc propre et qu'est-ce que je m'aperçois ???? il manque une ligne dans les exos p.60 et 61 !! Il y a trois lignes proposées et 4 couples singulier / pluriel à écrire. Rhalala, vont être perdus mes CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, doubleR a dit :

Est ce que vous utilisez les tableaux je mesure mes progrès ? si oui   qui remplit le tableau ? vous ou les élèves ?

Je me lance cette année (après être passée par diverses formules les années précédents : rien / pourcentage dans la marge / petite grille ponctuelle..).

Bref, j'ai photocopié en partie les grilles de la partie lecture et orthographe pour les CE1, et j'ai fait coller ça sur la première page du cahier du jour. Je complète au fur et à mesure. Lorsqu'un élève changera de cahier, je photocopierai cette feuille pour n'avoir qu'à continuer de compléter.

Modifié par ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de me lancer aussi cette année, pour que les parents aussi suivent les progrès (ou pas ..) de leur enfant. Je pense que je vais faire un montage car je ne fais pas ce qui est dans cléo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Double R Merci beaucoup pour tes progs ! Ca va m'aider à faire la suite ;)

J'ai mis en place sous forme de livrets, en A5 du coup, glisser dans le rabat du cahier du jour (protège cahier cartonné). Je le rempli à chaque correction et je leur ai expliqué. Je mets des couleurs suviant un code de correction aussi (bleu 5 carrés, vert 4, orange 3 et rouge 2 et 1), comme çà c'est visuel et çà les aide à voir les progrès. Ce matin un ce1 était content de voir qu'il avait sur "singulier-pluriel" 3 carrés au 1er et 4 au 2ème :)

Par contre çà demande une organisation du coup chaque jour, mais pour moi l'intéret et d'arrêter les évals en fin de période. Je ferai certainement 2 évals plus générale, du style départementale, pour voir si les élèves arrivent à transposer en sortant des exos cléo. Mais je le verrai aussi en production d'écrits, en dictée, en phrase du jour...

 

Ici j'ai 5 ce1 seulement et j'ai commandé des fichiers mais qui me servent de manuels, je ne regrette pas! L'an prochain, il y en aura 1 pour 2 et se sera bien. Ils peuvent lire et recopier, et vu l'été que j'ai eu je n'aurai jamais eu le temps de tout scanner ou retaper! :heat:

Bon ce matin j'avais prévu 2 exos de "trouve ce qui est caché..." et le temps d'expliquer et surtout recopier le petit texte, ils en n'ont fait qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...