Aller au contenu

Archimaths CP


bebenette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, thecab a dit :

Et en cherchant bien si si si... il y a une banque d'outils... surlignage,  cache ...et  il faut cliquer sur page modifiable pour écrire avec le stylo, gommer, ajouter du texte, lier un site web à la page, comparer deux documents de front...

Je suis très très loin de trouver tout cela :heat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc.

Bon, la bonne nouvelle, c'est que ça fonctionne bel et bien sous linux avec l'acces internet :yahoo:

Par contre, il y a précisé que c'est valable jusqu'au 1er decembre et ensuite on fait quoi?

Bon, pour l'instant je n'arrive qu'à sélectionner les exercices 1 par 1 et le volet de navigation reste sur la partie droite, donc l'image n'est pas bien grande :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que quelqu'un à appelé l'éditeur pour le cd, auriez-vous le numéro, je ne le trouve pas?? Toujours pas de CD pour moi (avec 29 fichiers commandés!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'aime bien les activités de manipulation proposées dans le livre du maitre. En ce qui concerne le fichier, c'est différent : les leçons 2, 3 et 4 sont complexes à cause des étiquettes "à lire". Les enfants ont déjà du mal à se repérer dans le fichier et ces étiquettes les perturbent beaucoup... On a terminé la 2 et la 3. La 4 est pour demain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff moi toujours pas de CD, ni par le biais de l'achat du GDM ( qui est arrivé sans le CD), ni par la souscription. J'ai envoyé un e-mail... J'attends. C'est dommage parce que pour l'instant ça fonctionne super avec mes CP. Merci à vous pour le partage des premiers docs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 22:27, bebenette a dit :

Pour le moment, j'aime bien les activités de manipulation proposées dans le livre du maitre. En ce qui concerne le fichier, c'est différent : les leçons 2, 3 et 4 sont complexes à cause des étiquettes "à lire". Les enfants ont déjà du mal à se repérer dans le fichier et ces étiquettes les perturbent beaucoup... On a terminé la 2 et la 3. La 4 est pour demain ! 

C'est vrai, mais avec le fichier projeté au tableau, ça aide beaucoup.

Bon, ça prend décidément beaucoup de temps ces manips, j'augmente donc mon temps de maths en ajoutant un atelier dirigé fichier de maths avec la M+ sur le temps de lecture (normalement elle se chargeait du graphisme sur ce temps-là). Mais du coup c'est bien aussi de pouvoir les faire travailler en petits groupes sur le fichier, certains étaient déjà noyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les manip prennent du temps et je ne parviens pas à faire une page/jour. Je me dis que c'est le début et que par la suite, ça ira beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 à 14:55, Nadikaah a dit :

Pareil, les manip prennent du temps et je ne parviens pas à faire une page/jour. Je me dis que c'est le début et que par la suite, ça ira beaucoup plus vite.

Je suis comme toi en retard mais c'est bien de faire toutes les manip car elles préparent bien aux Ex du fichier. Les enfants aiment beaucoup le fichier et il permet facilement de travailler en autonomie. Gros taux de réussite pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour la séance 10 "Utiliser la règle pour tracer", avez-vous trouvé l'oeuvre "Composition C" de Mondrian qui correspond au document à donner aux élèves ? Je n'arrive pas à trouver celle identique aux traits préparés pour les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...