• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
bebenette

Archimaths CP

Messages recommandés

fluffy

Bah, ils ne sont toujours pas là, tu ne perds rien :( 

J'y ferai un tour en début de semaine prochaine et ensuite, tant pis, je pars le we prochain, ça attendra mon retour :sleep:

sanleane
Le 27/07/2016 à 14:33, fluffy a dit :

J'ai repris ma programmation pour la raccourcir un peu.

J'aimerais bien pouvoir préparer plus, mais en attendant le cd, je ne vois pas trop ce que je peux faire pour m'avancer :idontno:

programmation maths allegee.pdf

Très beau travail. Pour ma part, j'ai juste griffonné sur une photocopie du sommaire ma programmation...

Pas de CD ici non plus.

fluffy

Merci :)

La mise en page provient de chez classeurdecole, c'est celle de son cahier journal que j'ai adopté l'an dernier. :sleep:

Malice Boubou

Moi je n'avais pas assez de budget pour commander des manuels pour tous les enfants, je n'ai pu en prendre qu'un seul, ainsi que le guide du maitre... sur pichon, c'était indiqué guide + cd mais comme vous, surprise !! Seulement le guide... J'espère pouvoir récupérer le CD !

Malice Boubou
Le 7/27/2016 à 14:33, fluffy a dit :

J'ai repris ma programmation pour la raccourcir un peu.

J'aimerais bien pouvoir préparer plus, mais en attendant le cd, je ne vois pas trop ce que je peux faire pour m'avancer :idontno:

programmation maths allegee.pdf

Merci beaucoup !!!:angel_not:

Malice Boubou

Pour les pages "en route vers l'aventure" : prévoyez-vous de faire les 2 défis sur la même journée ? J'ai beaucoup de mal à imaginer le temps que cela prendra, c'est la première fois que j'ai des CP....

yame
Le 17/08/2016 à 16:51, Malice Boubou a dit :

Pour les pages "en route vers l'aventure" : prévoyez-vous de faire les 2 défis sur la même journée ? J'ai beaucoup de mal à imaginer le temps que cela prendra, c'est la première fois que j'ai des CP....

Je suis comme toi, 1er CP l'an prochain, mêmes interrogations... Je pense faire les défis sur 2 jours, histoire de commencer tranquillement...

As-tu fait tes progressions ? Je pensais utiliser le mercredi pour faire des ateliers maths (remédiation, jeux...)

Malice Boubou

Oui j'ai fait ma répartition (avec les défis sur 2 jours) et il ne reste qu'une grosse semaine en fin d'année....

Mais à mon avis je le ferai plus lentement, car je pense bien qu'il faudra quelques temps d'exercices de consolidation... !!

Programmation Maths Archimaths zone C.odt

fluffy

Toujours pas de CD :(

J'ai contacté magnard sur le site qui m'a presque aussitôt répondu pour me demander si j'avais bien renvoyé le papier, j'ai répondu (alors que j'avais pris la peine de le préciser dans mon mail de départ :glare: ) et pas de réponse depuis.

Je commence à douter qu'on l'ait avant la rentrée. Zut alors j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dessus avant de commencer à préparer le matériel. 

cracottealois
Il y a 2 heures, fluffy a dit :

Toujours pas de CD :(

J'ai contacté magnard sur le site qui m'a presque aussitôt répondu pour me demander si j'avais bien renvoyé le papier, j'ai répondu (alors que j'avais pris la peine de le préciser dans mon mail de départ :glare: ) et pas de réponse depuis.

Je commence à douter qu'on l'ait avant la rentrée. Zut alors j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dessus avant de commencer à préparer le matériel. 

j'ai le cd (car n'ayant que 10 cp je ne savais pas si j'aurais eu le droit de le demander gratuitement, alors j'ai "recomandé" le GDM)

Dedans, il y a:

* les défis en animations

* le matériel

* les évaluations

* des exercices en plus, avec 2 niveaux

fluffy

Merci Cracotte. Et il y a quoi exactement comme matériel? 

Je voudrais pouvoir regarder pour faire ma bande numérique, préparer mon coin regroupement pour les rituels, éventuellement préparer un affichage des nombres de 0 à 10 avec les différentes représentations utilisées....

cracottealois
Il y a 2 heures, fluffy a dit :

Merci Cracotte. Et il y a quoi exactement comme matériel? 

Je voudrais pouvoir regarder pour faire ma bande numérique, préparer mon coin regroupement pour les rituels, éventuellement préparer un affichage des nombres de 0 à 10 avec les différentes représentations utilisées....

je t'envoie un MP

Nadikaah

Début aout, j'ai écrit à Magnard pour leur dire que je n'avais toujours pas reçu le CD à l'école. Voici leur réponse :

Nous vous informons que votre commande est en attente au 25/08/16 car il s'agit d'une adresse à l’école..

Si vous le souhaitez, nous pouvons modifier l'adresse de livraison.

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

J'ai donc donné mon adresse et le CD est arrivé 3 jours après. Je l'ai écrit sur 2 post sur le forum mais je n'avais pas vu celui-là.

fluffy

Ah ok Nadikaah, donc ils attendent la fin de la semaine pour envoyer. C'est plutôt gonflé de leur part parce qu'il était bien précisé qu'ils n'enverraient qu'à l'école.

En tout cas, merci beaucoup pour ton MP Cracotte, je vais pouvoir avancer ce que je voulais :)

manonb

J'attends également le CD mais il n'arrivera qu'à la prérentrée.

J'ai la même question concernant les rituels. Est-ce que les affichages sont sur le CD ?

Quelqu'un peut-il me transmettre le sommaire ?

Merci

manonb

OK

Merci beaucoup

fluffy

Merci Cracotte.

Pour les rituels, j'ai pris celui de Sanléane pour la date comme modèle :sleep:

J'ai agrandi les cartes à points du fichier specimen pour les absents, j'en ai profité pour m'en faire un jeu pour manipuler au tableau et je réfléchis à la frise des nombres de 1 à 10 que je voudrais faire. Je voudrais:

- le chiffre

-le mot en lettres

-la carte à point correspondante

-les doigts

-le dé

-et...?

cracottealois
il y a 49 minutes, fluffy a dit :

Merci Cracotte.

Pour les rituels, j'ai pris celui de Sanléane pour la date comme modèle :sleep:

J'ai agrandi les cartes à points du fichier specimen pour les absents, j'en ai profité pour m'en faire un jeu pour manipuler au tableau et je réfléchis à la frise des nombres de 1 à 10 que je voudrais faire. Je voudrais:

- le chiffre

-le mot en lettres

-la carte à point correspondante

-les doigts

-le dé

-et...?

et des animaux: 1 coccinelle, 2 lapins, 3 chats...

Je n'ai pas pensé à agrandir les cartes à points, je vais aller faire ça, merci pour l'idée!

Nadikaah

Merci Cracotte

fluffy

Merci Cracotte :)

Voici ce à quoi je suis arrivée. Je trouve que ça manque un peu de couleur.... Je verrai si je peux mettre les mains de picbille, et la présentation ne me satisfait pas tout à fait. Qu'en pensez-vous?

affiches 1 a 10.pdf

edit: je vais commencer par mettre les cartapoints de Cracotte, plus jolies :)

Coquelicot01

quelqu un pourrait il m aider à comprendre l'utilisation de ces cartes à points? j'ai lu le guide du maître mais je n'ai ^pas compris.

D'autre part, qui pensait faire la découvert et/ou le fichier en groupe? et comment vous voyez les choses?

fluffy, il  y a une erreur sur la carte 10

fluffy

Ah oui :D

cracottealois

elles sont super tes affiches Fluffy! (j'attends donc que tu aies fait tes changements, et si tu veux bien, je te les pique :blush:)

fluffy

Merci Cracotte

Voici donc les fiches modifiées :)

N'hésitez pas à commenter ou critiquer. Ca ne me plait jamais graphiquement parlant ce que je fais :blush:

Par contre, je les mets là parce que je n'arrive pas à les mettre sur le drive, donc j'enlèverai ensuite, je pense ;) 

affiches 1 a 10 fluffy.pdf

cracottealois

moi j'adore! rien à dire! ah si! merciii!!!

leene

N'enlève pas tout de suite stp. Je suis sur le tel jusque lundi et pas moyen de charger les pièces jointes... 

Merci 

sanleane

Quelqu'un a-t-il réussi à télécharger le manuel pour une utilisation sans connexion ? Quand je suis sur la page de magnard, je peux actualiser la bibliothèque mais pas télécharger l'application.

Lady Oscar

Non je n'y arrive pas.